Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 1.

22 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 1.

The 100 // Saison 3. Episode 1. Wanheda

 

Après de longs mois d’attente, The 100 est enfin de retour. Si l’évènement hier soir sur la CW était le lancement de sa nouvelle série DC Comics, Legends of Tomorrow, The 100 n’en était pas moins attendue.

Cet épisode reprend là où nous nous étions arrêtés à la fin de la saison 2, c’est-à-dire avec la quête de Jaha et de la ville lumière. Nous voyons un Murphy enfermé dans un bunker. Ce qu’il croyait comme un nid cocon, va vite se transformer en prison durant 86 jours jusqu’à ce que la porte s’ouvre soudainement après être devenu fou suite à cet isolement. L’hologramme que nous avions découvert en fin de saison dernière serait à l’origine de la catastrophe nucléaire. Cela n’empêche pas Jaha de rester à ses côtés après qu’elle lui ait montré la cité des Lumières. Nous découvrons alors que cette cité est pour le moment visible que sous forme de puce électronique. Nous avons hâte de découvrir cette cité des Lumières dont on entend parler depuis un moment et de savoir quelles sont les réelles motivations de l’hologramme ? Cette histoire pour le moment minime, sera sans doute un élément important dans la série, elle est depuis trop longtemps préparée pour ne pas passer inaperçue.

Allons maintenant du côté des « sky people ». Nous retrouvons nos héros qui semblent avoir bien changé en 3 mois. Jasper est méconnaissable et devient fou suite à la perte de sa bien-aimée. Il mettra même en péril le fragile accord de paix puisque par sa faute, trois grounders seront tués. On découvre de plus un nouveau peuple, la nation des glaces qui semble être le nouvel ennemi de cette saison. Nous apprenons par la suite que Clarke est traquée par l’ensemble des grounders pour ses « pouvoirs ». Celle-ci est d’ailleurs méconnaissable. Fini sa belle chevelure blonde, pour laisser place à une tignasse rouge foncé. On comprend bien entendu que c’est pour mieux se camoufler. Elle est cependant aidée par une étrangère avec qui elle couchera. Après avoir vu plus tôt Bellamy embrasser une fille et voir Clarke coucher avec une fille, les fans du couple Bellarke ont du souci à se faire !

Les tensions entre les personnages sont omniprésentes. Raven, mal en point, se dispute avec la chancelière ; le couple Lincoln/Octavia est en froid suite à une trop bonne intégration de ce premier. On est d’ailleurs étonné de voir Octavia avec les siens et non avec les terriens. La saison dernière laissait penser qu’elle avait changé définitivement de camp. Elle garde néanmoins son côté sauvage qu’on adore tant.  Enfin pour bien terminer cet épisode et nous donner envie de revenir la semaine prochaine, rien ne vaut un bon cliffhanger. Clarke, la proie de l’épisode est capturée par un grounder ! Mais pas d’inquiétude, une équipe d’élite, dont Bellamy, est à sa recherche pour la sauver. On se doute qu’elle ne va pas mourir, mais que va-t-il lui arriver alors ?

Note : 7.5/10. En bref, The 100 fait un bon retour avec des personnages qui semblent avoir vécu beaucoup de choses durant trois mois et pose les bases de la saison.

 

Mickaël Lebrun

Commenter cet article

Soroia 25/01/2016 22:33

Euh, tu es nouveau sur ce blog ? Parce qu'il fait ça depuis le début (ce qui me ravit pour les séries que je ne veux pas spécialement regarder).

John 22/01/2016 18:23

C'est sensé être une critique... Du coup faut pas dévoiler l'intrigue entière de l'épisode... A quoi ça sert sinon... ? Heureusement que j'ai déjà vu l'episode... Parce que ceux qui ne l'ont pas vu et qui vont lire ça, ils n'auront plus a regarder l'épisode...