Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 12.

29 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 12.

The Blacklist // Saison 3. Episode 12. The Vehm.


Après la conclusion de la première partie de la saison, Liz est forcément en train de tout remettre en cause dans sa vie. Cela permet à Tom de revenir sur le devant de la scène et d’être celui qui est là pour la réconforter. C’est quelque chose que j’aime beaucoup mine de rien mais d’un autre côté, la série est en train d’aller dans une direction des plus douteuse. J’ai toujours détesté les histoires de femmes enceintes dans les séries et je pense que je vais détester encore plus dans The Blacklist. Si Liz est enceinte, elle n’aura pas grand chose à nous offrir par la suite. Mais Red a toujours un pion d’avance sur les autres et il savait tout sur la grossesse de Liz avait même qu’elle ne le sache. C’est fort tout d même. Non ? Son plan semble fonctionner à merveille pour le moment alors c’est difficile de ne pas garder à l’esprit que The Blacklist est capable de faire d’autres choses avec ses personnages. Cet épisode révèle que Red se prépare pour une guerre qui est en train de le plonger encore un peu plus dans cette bataille avec plusieurs ennemis. Il fallait bien que Red soit face à ses problèmes aussi à un moment donné et si la seconde partie de la saison joue dans cette direction, The Blacklist pourrait bien nous offrir encore de très bonnes choses.

Depuis que Liz n’est plus une fugitive (et donc une consultante pour le FBI comme Red a pu l’être), elle n’a plus besoin de s’appuyer sur Red de la même façon qu’auparavant. Du coup, plutôt que de revenir à la mécanique la plus classique de The Blacklist, la série parvient à changer réellement la dynamique et là aussi une très bonne chose. La relation entre Red et Liz a énormément évolué quand ils étaient des fugitifs et je pense aussi que cela a beaucoup aidé à modifier la mécanique de The Blacklist qui n’est plus du tout la même aujourd’hui. Tout cela a aussi permis à Liz de ne plus être le personnage niais derrière un bureau mais quelqu’un d’un peu plus intéressant, ayant le contrôle de sa propre existence. Bien évidemment que cette histoire de bébé ne me plaît guère mais le reste fonctionne suffisamment bien. Pour ce qui est du cas de la semaine, « The Vehm », une organisation un peu complexe, parvient à mettre en avant des problèmes de la société. Mais je suis fasciné par la façon dont les scénaristes trouvent toujours de nouvelles idées de cinglés sans pour autant nous donner l’impression que ce sont des tueurs classiques. Oui, ces monstres qui chassent des monstres était surtout intéressant par rapport au twist que l’épisode avait à nous offrir.

Le fait que est que les membres de ce culte se sont fait berner aussi. Finalement, ce tout nouvel épisode de The Blacklist a de très bonnes idées qui permettent parler de ce que pourrait être la justice contre les pédophiles dans un univers comme The Blacklist. Elle en fait des caisses bien entendu, surtout quand Red se retrouve enfin lié au reste des personnages, mais en tant que téléspectateur j’ai trouvé ce cas un peu plus original que ce à quoi The Blacklist nous avait habitué l’an dernier.

Note : 6/10. En bref, on retrouve les cas de la semaine mais avec une nouvelle énergie.

Commenter cet article