Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 10.

9 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 10.

The Mindy Project // Saison 4. Episode 10. The Departed.


Après avoir gâché l’apparition d’Adam Pally dans l’épisode précédent, The Mindy Project tente de nouveau cette semaine et cette fois-ci c’est réussi. J’ai beaucoup aimé cet épisode, en grande partie car s’il est drôle c’est aussi grâce à Adam Pally. J’ai toujours adoré cet acteur et le fait que l’utiliser à nouveau ici et l’épisode nous délivre pile poil ce que l’on pouvait attendre de la part de la série. Si Danny est absent depuis quelques semaines maintenant, Mindy n’a pas forcément beaucoup de gens à qui se confier et Peter a toujours été le meilleur. Peter a toujours été le meilleur ami que Mindy ait pu avoir (oui, mieux que Anna Camp dans la première saison alors que Dieu sait que j’adore cette actrice). Mais Adam Pally, on ne peut pas rivaliser avec lui dans le rôle du confident. La scène finale de l’épisode est d’ailleurs symbolique de cette amitié et de cette relation étroite que les deux personnages entretiennent. Ils peuvent tout se dire et c’est parfait. En somme, c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de The Mindy Project. Accessoirement, il y a encore des tas de choses à développer cette année et le départ de Danny a causé quelques tords à la série ces derniers temps. « The Departed » nous permet un peu d’oublier Danny, et de se concentrer sur des choses différentes.

Chris Messina a beau être ailleurs, probablement en train de tourner dans un film ou je ne sais quoi d’autre, mais ce que cet épisode réussi c’est avant tout à développer d’autres choses autour d’une Mindy qui ne peut pas tourner qu’autour de son Danny chéri. Danny lui manque mais bon, la série ne peut pas non plus faire que des épisodes là dessus. C’est pour cela que l’apparition de Steven Weber dans le rôle de James est là aussi assez sympathique. Si Steven Weber n’apporte pas forcément grand chose, sa présence permet d’offrir à Mindy l’occasion de se poser les bonnes questions. Cela permet d’apporter un peu de lumière dans le monde de Mindy, une certaine forme de charme qui nous rappelle les premières saisons de la série. Au début, The Mindy Project n’était qu’une comédie romantique innocente où Danny était presque secondaire. C’était certes celui qui était tout le temps dans la tête de notre héroïne mais ce n’était pas que ça. Les épisodes précédents ont tenté de gérer le fait que Mindy est seule pour élever son enfant en ce moment mais cette semaine les choses sont faites autrement. Si cette partie de l’épisode fonctionne bien, l’autre partie fonctionne tout aussi bien et c’est assez nouveau.

Nouveau car depuis le début de la saison l’équilibre entre les différentes intrigues n’ont peut-être pas été parfaites. La perte de Danny ces derniers temps a permis à The Mindy Project de se concentrer de nouveau sur Mindy alors que la série était en train de devenir The Mindy & Danny Project la saison dernière. Le cold-open rappelle là aussi les débuts de la série. L’autre intrigue est celle de Tamra, Colette et Morgan. L’idée d’associer Tamra et Morgan est une très bonne idée. Ce n’est peut-être pas forcément ce qu’il y a de plus original au monde mais cela fonctionne car justement les scénaristes ont su trouver des choses originales à raconter autour de ces relations afin de nous donner l’impression qu’il y a des surprises en stock. Finalement, avec un épisode qui se permet des choses différentes avec ses personnages et qui trouve un bon équilibre entre les diverses intrigues, nous avons probablement l’un des meilleurs épisodes de la saison. Et dedans il y a même Adam Pally ce qui est une très bonne chose.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode réussi.

Commenter cet article