Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 12.

13 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 12.

The Mindy Project // Saison 4. Episode 12. The Parent Trap.


Je crois que ce à quoi on est en train d’assister c’est peu à peu à la fin de la relation entre Danny et Mindy. Après avoir passé plusieurs saisons à construire cette relation, à la voir être de plus en plus proches l’un de l’autre, je crois qu’ils sont tous les deux en train de se séparer sans même nécessairement s’en rendre compte. J’aimais bien quand The Mindy Project était une comédie romantique avant de devenir une comédie de couple. Mais même la comédie de couple fonctionnait car c’était souvent l’occasion de donner de la place à un couple mignon et drôle à la fois. J’ai l’impression depuis quelques temps maintenant (et notamment l’absence de Danny il y a quelques épisodes de ça) que The Mindy Project prépare la rupture, le divorce, la garde partagée, etc. Ce pourrait être des thématiques intéressantes afin de créer de nouveaux rebondissements scénaristiques mais « The Parent Trap » propose avant tout de réfléchir sur certains éléments intéressants de la série. Cet épisode pose donc la grande question, celle de poursuivre ou non une relation qui est en train de battre de l’aile. Ce n’est pas un épisode pour autant déprimant qui ne cherche qu’à gérer des conséquences émotionnelles. Il y a pas mal de moments cocasses comme Morgan (et ce dernier est heureusement là pour détendre un peu l’atmosphère déjà bien pesante).

The Mindy Project est une comédie qui cherche aussi à parler de tas de choses ultra réalistes dans le monde des relations de couple, notamment sur le fait d’être dans une relation de couple, d’avoir un enfant et de devoir s’en occuper, d’être piégés dans une relation sans qu’il n’y ait de possibilité apparente d’en échapper. Danny a fuit ces derniers temps, Mindy a elle aussi voulu fuir à un certain moment et je pense que c’est clairement ce sur quoi The Mindy Project est en train de développer la seconde partie de la saison. On arrive petit à petit au bout d’un cycle, c’est dramatique car j’aime beaucoup la relation entre Mindy et Danny et que je n’ai donc pas vraiment envie de les voir se séparer mais si c’est le prix à payer pour qu’ils se remettent ensemble par la suite et que The Mindy Project en profite afin de raconter des tas d’autres choses alors pourquoi pas. Morgan a de son côté de quoi nous divertir dans cet épisode était donné qu’il y a plein de petites répliques assez funs dans son ensemble ce qui aide aussi l’épisode à raconter des tas de choses complètement différentes. Peut-être aussi qu’il y a un moment important dans cet épisode quand nous pouvons voir la scène de Quand Harry rencontre Sally où Harry raconte à son ami l’histoire de la fin de son mariage.

C’est peut-être prémonitoire et étant donné que Mindy est une très grande fan de Quand Harry rencontre Sally, je ne serais pas surpris que cela soit ce vers quoi The Mindy Project se dirige. J’aime bien aussi le fait que la série puisse semble t-il se permettre beaucoup plus de choses cette année par rapport à auparavant quand elle était diffusée sur FOX. Je pense que Hulu permet à The Mindy Project d’avoir un espace beaucoup plus libre et Mindy Kaling l’utilise plutôt bien, surtout lors de la discussion de cet épisode qui est importante et qui permet de poser des questions différentes sur les nouvelles directions données à la série depuis son changement de chaîne. Finalement, The Mindy Project est donc une série qui continue d’être sympathique dans son ensemble ce qui me fait extrêmement plaisir. Même si je redoute la rupture, la série est en train de crever un abcès et elle avait besoin de le faire avant d’aller de l’avant. Danny était au début de la série quelque chose de différent de maintenant. Il était beaucoup plus chiant tout de même, peut-être moins tendre qu’il ne l’a été avec Mindy par moment.

Note : 6.5/10. En bref, alors que des questions importantes sont posées, la série continue son chemin vers quelque chose de dramatique.

Commenter cet article