Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 7.

4 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 7.

The Mindy Project // Saison 4. Episode 7. Mindy and Nanny.


Voici un épisode bien plus intéressant que le « Road Trip » proposé la semaine dernière. Dans cet épisode, la série ne fait que nous faire apprécier Mindy encore un peu plus. La série utilise peu Danny, peu Morgan, deux personnages très (trop ?) présents dans l’épisode précédent. C’est une occasion de se concentrer sur Mindy mais aussi sur les autres personnages (notamment Jeremy). Mais ce que j’ai le plus apprécié c’est peut-être Mindy et Annette. J’aime beaucoup Annette car cette dernière est pleine de surprises. Mindy est quelqu’un que j’aime bien car elle a beau être un peu folle sur les bords, c’est une très bonne mère et ce même si elle ne le sait pas forcément. La mère de Danny, Annette Castellano, est vraiment parfaite dans pour confronter Mindy. Pour faire face à Mindy, il fallait bien quelqu’un qui puisse avoir cette trempe et je pense que c’est pile poil ce qu’est Rhea Perlman pour la série. Elle aide beaucoup à la réussite de cet épisode, permettant d’enchaînant les répliques amusantes et les situations comiques efficaces. Puis il y a Mindy qui décide de prendre son bébé au bureau dans un carton d’imprimante.

Mindy - « We could never be friends. You’re an old lady, like Britney Spears »

En tout cas, Mindy et Annette nous offrent parmi les meilleurs moments de la saison pour le moment car l’on ne pourra jamais se lasser de la confrontation entre ces deux personnages. Il fallait bien quelque chose comme ça pour remonter le moral du téléspectateur après l’épisode précédent qui était sacrément décevant. Ce que j’aime bien aussi avec cet épisode c’est le fait qu’il utilise un peu mieux Jody. Garrett Dillahunt n’était pas suffisamment drôle ou suffisamment intéressant jusqu’à présent pour être à la hauteur de ses précédents rôles dans des comédies (et notamment Raising Hope). Si ce n’est pas encore à la hauteur de Raising Hope, je trouve que Jody se trouve enfin une place intéressante dans l’univers de The Mindy Project et petit à petit tente de construire sa relation avec les autres personnages et notamment Mindy. Leur petite scène dans le cagibi était assez drôle par exemple. Cela ne veut pas dire que Jody est hilarant mais qu’il y a malgré tout pas mal de potentiel et que la série en fait quelque chose d’assez sympathique. Il y a des choses qui sont drôles car l’on retrouve encore une fois ce que cette série sait faire de mieux. Je pense notamment du point de vue du bébé. Je suis sûr que personne ne dirait rien au bureau si elle décidait d’emmener Leo à cause de la perte de sa nounou.

C’est justement ça aussi qui fait la force de cette comédie, de toujours trouver une façon de nous raconter une histoire assez simple en la complexifiant un peu pour créer des moments comiques. C’est pour ces moments comme celui de Mindy et Jody dans le cagibi par exemple (« I’m sorry, I can’t hear you over the sound of your baby in a box on the floor. ») que The Mindy Project est une réussite. Finalement, cette saison parvient donc à se prendre largement avec un épisode particulièrement drôle. Il est bien évidemment très aidé par Rhea Perlman dans le rôle de la maman Castellano mais cela ne veut pas dire que les autres personnages n’ont pas leur mot à dire. Ce qui me fait tiquer pour le moment c’est que la série tente peut-être trop de choses cette année afin de chambouler un peu la dynamique des personnages. Je ne vois pas nécessairement ça comme une mauvaise chose mais j’aurais peut-être apprécié qu’ils restent peut-être un peu plus dans la formule pour le moment. Il y a donc des gags secondaires comme Jeremy et Colette, Beverly, etc. mais je me demande ce que cela peut véritablement apporter sur la longueur. Le rachat de la série par Hulu est probablement l’une des meilleures idées qui soit arrivé depuis que des services de streaming font revivre des séries annulées. FOX a peut-être même bien fait d’annuler la série, trouvant ici une nouvelle jeunesse pour plus d’épisodes.

Note : 8/10. En bref, hilarant par moment, cet épisode vaut aussi pour les peurs de mère de Mindy toujours bien utilisées.

Commenter cet article