Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 8.

7 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 4. Episode 8.

The Mindy Project // Saison 4. Episode 8. Later, Baby.


Quelle bonne idée que de faire revenir Peter dans The Mindy Project. C’était l’un de mes personnages préférés et en plus de ça, je ne savais même pas qu’il devait revenir dans cet épisode. Je ne savais même pas qu’il allait revenir tout court. Certes, Adam Pally a pu faire quelques aller-retour dans la série l’an dernier mais son retour est une excellente nouvelle. Le seul problème c’est que son apparition dans cet épisode est gâchée par une intrigue qui n’était pas aussi excitante qu’elle n’aurait probablement dû l’être. Ce n’est pas facile de bien utiliser quelqu’un quand ce personnage n’est pas tout le temps présent mais c’est Peter tout de même, Mindy Kaling aurait dû se rendre compte que Peter n’était pas bien utilisé. Tracey Wigfield a donc écrit un épisode assez sympathique par moment, avec de bons moments (notamment le cold-open) mais ce n’est pas suffisant. Ce n’est pas la scénariste qui me plaît le plus dans cette série mais peu importe, elle parvient tout de même à offrir de belles répliques par moment. Le seul truc qui manque c’est une vraie structure et cet épisode donne l’impression qu’il part dans tous les sens sans jamais vraiment savoir quoi faire de chacun. Ce que je ne comprends pas trop avec cet épisode non plus c’est le besoin d’éloigner Danny en Californie.

Est-ce vraiment la meilleure idée qu’il soit que d’éloigner notre héros ? Surtout quand l’un des épisodes les plus décevants de la saison est celui d’un road-trip qui sortait Danny de New York. Du coup, cet épisode abandonne une bonne partie de ce qui fait le charge de The Mindy Project : l’alchimie entre Danny et Mindy. Les deux, quand ils sont séparés dans un épisode, c’est toujours une façon de rappeler qu’ils ne peuvent plus se passer de l’un ou de l’autre. Certes, les messages et quelques emojis c’est sympathiques sauf que le résultat n’est pas celui escompté. Car l’on ne peut pas faire passer autant d’humour et d’émotion au travers de messages (même si The Mindy Project n’est pas en reste parfois du point de vue des messages, je me souviens de Tamra plus tôt cette année par exemple) qu’au travers de relations de faces à faces. Par ailleurs, nous avons le personnage de Jody. J’aime bien que Garret Dillahunt soit dans les parages et dans l’épisode précédent il était même parvenu à me démontrer qu’il a trouvé sa place, qu’il n’est pas quelqu’un que l’on a envie d’abandonner sur le banc de touche. Mais là, cette semaine est encore une semaine où Jody est utilisé de façon très étrange.

Mais c’est la faute à un manque de structure dans l’épisode. C’est un peu comme les autres personnages. Je pense à Tamra. Pour la première fois cette année j’ai eu l’impression que ce personnage servait à quelque chose et là, dans cet épisode, on a l’impression qu’une fois de plus The Mindy Project a énormément de mal à savoir quoi faire d’elle. Je sais que ce n’est pas facile d’avoir un large casting comme celui-ci dans une petite comédie qui se concentre surtout sur un couple. Mais je pense sincèrement qu’ils pourraient faire beaucoup plus que ce que l’on a à l’écran. Heureusement pour nous qu’il y a quelque chose à sauver dans cet épisode et c’est l’alchimie entre Adam Pally et Mindy Kaling. Cela a toujours été l’une des forces de cette série depuis que l’acteur y a été introduit. Du coup, je me demande pourquoi The Mindy Project a décidé de faire revenir le personnage si c’est pour ne pas lui faire passer de moments avec Mindy (ou alors très très peu). C’est un mystère que je ne comprends pas du tout et je crois que cet épisode a justement fait l’erreur de ne pas savoir quoi faire de ces deux là, ensemble. Le retour de Peter aurait clairement dû être mieux préparé. En espérant qu’il revienne mais cette fois-ci dans un épisode légèrement différent.

Note : 5/10. En bref, l’épisode est sauvé par de bonnes répliques mais le tout manque de structure et la relation entre Mindy et Peter étant très mal utilisée, je reste déçu.

Commenter cet article