Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Muppets. Saison 1. Episode 5.

11 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Muppets

Critiques Séries : The Muppets. Saison 1. Episode 5.

The Muppets // Saison 1. Episode 5. Walk the Swine.


Je suis déçu que The Muppets n’ait pas décidé de faire un épisode d’Halloween. C’est la série parfaite pour ce genre de choses et du coup, je pense qu’ils auraient très bien pu le faire, surtout quand la série se retrouve accouplée avec une série familiale (Fresh Off the Boat) qui a fait un épisode d’Halloween cette année. Manque de timing ? Je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, s’il n’y avait pas d’Halloween dans The Muppets, cet épisode invite Reese Witherspoon. J’aime beaucoup cette actrice mais elle a tendance a avoir une image un peu lisse par moment. Du coup, l’inviter ici était une très bonne idée afin de briser un peu cette façon de voir les choses. Gregg Mettler et Nell Scovell, les scénaristes de cet épisode parviennent à donner à la série un épisode assez sympathique dans son ensemble, sans grandes surprises mais qui fonctionne suffisamment bien malgré tout. Miss Piggy et Reese passent donc du temps ensemble, tout cela à cause d’une histoire de charité pour Habitat for Humanity. Et la compétition entre les deux jeunes femmes vont tourner au pugilat. C’est assez drôle que Miss Piggy se sente irritée par le fait que Reese ait été castée à sa place dans Walk the Line. Dans le genre références, je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à celle-ci. quoi qu’il en soit, je trouve qu’elle colle plutôt bien avec l’idée que je me fais de la série.

Et de sa façon d’utiliser la pop culture à son avantage. Piggy décide dans un premier temps de s’excuser auprès de sa rivale en direct à la télévision américaine. Elle va même arriver à cette décision avec l’aide de Kermit, lui permettant de mettre de côté ses peurs car l’humilité n’est pas vraiment ce que Piggy sait faire de mieux. Bien entendu, c’est de Miss Piggy que l’on parle et son pardon n’est pas quelque chose qui peut effacer toute l’amertume. Nous allons rapidement le voir quand elles vont se retrouver en compétition à de nombreuses reprises dans cet épisode. On sent que Reese Witherspoon s’amuse dans cet épisode et c’est une très bonne chose. J’aime bien la façon dont elle fait face à Piggy. Mais cette dernière est aussi maligne, capable de créer tout un numéro musical « I’m sorry » histoire d’être encore une fois la star des excuses alors que Reese apparaît plus ou moins comme la pauvre jeune femme qui doit accepter des excuses même si elle n’en a pas forcément envie. J’ai trouvé ce moment d’excuse assez chaleureux et c’est ce dont The Muppets manque par moment, de moments plus chaleureux qui permettent de se rendre compte un peu plus des capacités de la série de ce point de vue là.

J’ai besoin d’être touché par ce que The Muppets nous raconte. L’histoire de Fozzie Bear et de sa petite amie Becky, c’est assez cocasse là aussi même si la série n’en fait pas grand chose. Le problème que je rencontre parfois avec The Muppets c’est le fait qu’elle est plus ou moins obligée (ou en tout cas c’est ce qu’elle pense) de donner de l’importance à des personnages et se retrouve donc à les mettre plus en avant que les autres. « Walk the Swine » est donc un agréable épisode qui ne pousse peut-être pas suffisamment son idée jusqu’au bout. J’aurais vraiment aimé que cela puisse faire autrement mais je suis forcé de constater que ce n’est pas totalement le cas. Ce n’est donc pas un épisode aussi drôle que l’excellent « Pig Out » (qui est pour le moment le meilleur épisode de The Muppets que l’on ait pu voir) mais il reste un épisode intéressant pour sa façon d’utiliser la légèreté de la série sans trop se prendre la tête. Rien de sombre, que de la légèreté afin de permettre au téléspectateur de passer un agréable moment. Les Muppets viennent par ailleurs de décrocher trois épisodes supplémentaires portant le nombre d’épisodes de cette première saison à 16. C’est une bonne nouvelle pour moi même si je sais que The Muppets ne fait pas l’unanimité.

Note : 6.5/10. En bref, agréable petit épisode de The Muppets.

Commenter cet article