Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Shannara Chronicles. Saison 1. Episodes 3 et 4.

11 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Shannara Chronicles

Critiques Séries : The Shannara Chronicles. Saison 1. Episodes 3 et 4.

The Shannara Chronicles // Saison 1. Episodes 3 et 4. Fury / Changeling.


Les deux premiers épisodes de The Shannara Chronicles n’étaient pas exceptionnels mais il y avait énormément de potentiel pour être (et faire) beaucoup plus. La série parvient donc à délivrer ici deux épisodes qui permettent d’étendre un peu plus l’univers de la série, ce qui est une très bonne chose. Avec « Fury » et « Changeling », la série nous embarque dans de nouvelles aventures afin de tenter de complexifier un peu plus le récit et donc nous donner l’impression que finalement The Shannara Chronicles a beaucoup plus à raconter que l’on ne pourrait probablement l’imaginer. On voit Allanon, Wil et Amberle à cheval découvrant un champ de cadavres de moutons avant de découvrir que les êtres humains ont eux aussi connu le même sort. Et ils vont tomber sur un adolescent qui semble être encore sous le choc. Tout cela fonctionne très bien, plus que je n’aurais probablement pu l’imaginer au départ. Je me suis trouvé à apprécier « Fury » comme l’épisode d’une série pour adolescents certes mais qui arrive à se démarquer un peu mieux. Les deux premiers épisodes avaient, il faut bien l’avouer, la lourde tâche de nous introduire un univers certes sympathique et pas très laid, mais qui avait souvent du mal à rester dynamique.

Ces deux épisodes conservent un peu des problèmes narratifs des deux premiers épisodes mais il y a de bonnes idées malgré tout, ce qui permet bien évidemment de passer un agréable moment. De plus, Amberle qui menace de couper la tête d’Eretria est un moment qui donne un petit coup de fouet bienvenu à l’épisode. C’est avec ce genre de choses que je trouve que The Shannara Chronicles fonctionne assez bien. En tout cas, c’est ce que je trouve pour le moment. De plus, les choses vont rapidement aller de mal en pis pour notre princesse elfique préférée. Si cet épisode s’appelle « Fury » ce n’est pas un hasard, c’est aussi car les furies sont au coeur du récit ici. C’est ce qui va d’ailleurs permettre à Amberle de sauver la vie d’Eretria et donc de démontrer encore une fois que la série ne prend pas trop de risques non plus. Car si je veux bien que les personnages s’échappent, j’apprécierais que cela soit fait de façon beaucoup plus rythmée. Avec « Changeling », les choses sont là aussi assez sympathiques alors que petit à petit The Shannara Chronicles semble prendre conscience de son potentiel et l’affiche du début à la fin de cet épisode. L’action se fait de plus en plus vive et les personnages sont de mieux en mieux utilisées.

Pour ce genre de choses, j’apprécie The Shannara Chronicles et j’aimerais bien que cela soit même encore plus développé. Eretria de son côté a réussi à pénétrer dans le palais Elvin où elle va se retrouver face à Allanon et Amberle, qui vont la reconnaître. Eretria et Amberle continuent encore une fois de se retrouver plus ou moins en face en face. C’est assez drôle car le récit gagne ici quelques points et parvient alors à devenir beaucoup plus sympathique. J’aime bien quand une série joue un peu avec ses idées et les téléspectateurs, d’autant plus que cela fonctionne même très bien ici. La course poursuite de l’épisode se fait à un bon rythme, permettant là aussi de trouver en The Shannara Chronicles de nouvelles idées plutôt bien rythmées. Amberle continue d’influencer grandement le récit alors qu’un peu de pole d’une fleur va l’assaillir de plusieurs visions. Elle va découvrir les Quatre Terre à feu et à sang. Je me demande comment cela va se dérouler par la suite car je suis persuadé que c’est ce qui attend nos personnages si jamais ils ne réagissent pas d’ici la fin de la saison. C’est un élément qui va faire évoluer la mythologie et donner aux téléspectateurs une raison supplémentaire d’apprécier l’ensemble.

Ce qui est tout de même cocasse c’est surtout l’erreur de programmation de MTV qui a diffusé les 4 premiers épisodes de The Shannara Chronicles au lieu de diffuser deux fois les deux premiers épisodes. En somme, les téléspectateurs américains (et nous par la même occasion) avons pu profiter des 4 épisodes à cause d’une petite erreur dans la diffusion.

Note : 5/10. En bref, ça s’améliore.

Commenter cet article

4evaheroesf 11/01/2016 16:44

Points positifs
- Une histoire classique (trop ?) qui avance petit à petit.
- Je commence à apprécier Amberle et Allanon.

Points négatifs
- L'épreuve d'Amberle était naze.
- Austin Butler ne s'améliore pas.
- J'espère qu'on saura quoi faire d'Eretria.
- J'ai pas commandé de triangle amoureux...

C'est sûrement pas évident à montrer, mais le monde de Shannara a l'air bien petit.

Et j'oubliais, j'ai cru que Brandon était un loup-garou.^^
Allanon va sûrement l'entraîner.

C'est pas extraordinaire, mais TSC se laisse bien regarder.
Ça me fait penser à Legend Of Seeker.