Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Wizards of Aus. Saison 1. Pilot (Australie).

20 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Wizards of Aus

Critiques Séries : The Wizards of Aus. Saison 1. Pilot (Australie).

The Wizards of Aus // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Michael Shanks, jeune acteur est ici le héros, créateur et réalisateur de cette petite comédie australienne sans prétention qui cherche à mettre en scène la magie comme un élément comique. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à cerner où est-ce que The Wizards of Aus voulait nous embarquer. La série n’est pas dénuée d’intérêt mais elle se perd un peu à mon goût dans tout un tas de choses pas toujours très passionnantes. Proposée sur SBS, une chaine australienne, The Wizards of Aus a au moins le mérite de vouloir apporter quelque chose de neuf au monde de la comédie live, de la sitcom fantastique et un peu farfelue. Dans un sens, The Wizards of Aus me rappelle un peu Tripped (Channel 4) sauf que cette dernière était réussie et The Wizards of Aus est un peu dans les choux pour le coup. Michael Shanks est pourtant un jeune comédien plein de potentiel qui tente ici de nous plonger dans son univers à lui, dans ses références toutes plus barrées les unes que les autres. S’il est difficile de cerner où est-ce que cette série va bien pouvoir nous emmener sur la longueur, je ne suis pas persuadé d’avoir envie d’en voir beaucoup plus.

Jack le Sorcier en a marre de l’obsession de Magical Realm et décide alors de migrer dans la banlieue de Melbourne. Après que son existence ait mystérieusement été révélé au public australien, Jack jure d’utiliser ses pouvoirs afin de mieux s’assimiler à la vie humaine et éviter d’être la risée de tous.

Il y a quelques bons gags mais certains tirent un peu sur l’ambulance comme le coup du requin qui était vraiment un peu too-much dans le genre. Non pas que ce n’est pas drôle au premier abord, mais juste que ce n’est pas efficace quand cela dure plus de 2 minutes et que la série nous donne l’impression qu’elle est statique autour de ça. On peut par ailleurs apprécier la présence de Guy Pearce dans le rôle de Morgan Wright, un animateur de talk-show populaire qui va confronter notre héros Jack face à certains de ses problèmes. Guy Pearce en fait des tonnes et cela s’avère être assez drôle pour une apparition dans un épisode. En espérant que cela soit le seul épisode (ou le premier sur deux) dans lequel il apparaît au risque là aussi de tirer un peu trop sur la corde. The Wizards of Aus est donc avant tout une websérie de Michael Shanks, aka timtimfed (que je ne connaissais pas du tout). Ce jeune a voulu s’amuser avec le monde de la magie, des personnages mystiques, tout en créant une référence au Wizard d’Oz directement dans son titre. On ne va pas se mentir, je pense que 20 minutes c’était un peu trop pour un premier épisode. Le format de la web-série s’adaptait probablement un peu mieux à l’univers de The Wizards of Aus.

Note : 4.5/10. En bref, une comédie farfelue qui tente des choses mais ne les réussi pas toujours.

Commenter cet article