Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 4. Episodes 5 et 6.

9 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 4. Episodes 5 et 6.

Unforgettable // Saison 4. Episodes 5 et 6. All In / The Return of Eddie.


Quand je regarde un épisode de Unforgettable, je me dis souvent que je ne sais pas pourquoi je regarde encore cette série. Non pas qu’elle soit mauvaise, mais disons que j’avais passé mon temps à en dire énormément de mal lors de sa première saison. Elle s’est par la suite améliorée, mais je me demande encore comment j’ai fait pour tenir toute la saison 1 qui était sacrément ratée. Avec « All In » et cette histoire de meurtre à Atlantic City, Unforgettable parvient donc à changer de décors. J’aime bien quand la série trouve une façon originale de sortir un peu de ses sentiers battus. Je trouve que New York est une très bonne ville pour une série policière, encore plus Unforgettable qui l’utilise de façon différente de pas mal d’autres séries policières (comme SVU) se déroulant à New York. Mais il n’y a rien de mieux que de casser un peu la routine et aller dans une direction plus originale. Avec un sujet aussi sympathique que les casinos, la série sort aussi un peu de certain de ses carcans, sans compter que Carrie va tomber sur une tête qu’elle connaît bien sur son chemin et là, tout d’un coup, les choses deviennent un peu plus épicées. Je pense que c’est aussi ce dont Unforgettable avait besoin, d’épisodes comme « All In », qui nous prennent un peu de court.

« All In » est donc peut-être bien l’un des épisodes les plus intéressants de cette saison 4 pour le moment. Il y a une vraie idée derrière qui va au delà du cas de la semaine puisque le but est aussi de parler des relations entre les personnages et c’est une très bonne chose. Cela permet aussi de rappeler le passé de Carrie, sa vie amoureuse complexe et ses relations toujours compliquée avec les autres. Elle n’est pas la femme la plus facile à vivre et c’est plus ou moins ce que parvient à nous raconter de nouvel épisode. Au delà de ça, « The Return of Eddie » c’est l’occasion de retrouver encore une tête que Carrie connaît bien. Skeet Ulrich a été par le pass une tête que tout le monde voulait alors que l’acteur n’était pas doté d’un grand talent et pourtant, je trouve qu’il colle plutôt bien à l’univers d’Unforgettable. La série l’utilise de façon assez judicieuse et je ne m’y attendais pas du tout. Du coup, son retour est assez sympathique et apporte un petit plus à l’ensemble qui change de ce que l’on avait pour habitude de voir. En re-créant une dynamique entre Carrie et Eddie, tout en mettant plus ou moins Al de côté, Unforgettable se permet de rappeler que les relations entre les personnages sont beaucoup plus importantes que le reste.

Bien évidemment, l’ex mari de Carrie a toujours été un personnage important dans l’univers d’Unforgettable, encore plus quand on voit qu’au fond Eddie est toujours amoureux d’elle et que Carrie ne semble pas l’avoir complètement oublié pour autant non plus. Quand je vois les deux s’embrasser (de façon très gênée comme à la volée) je me suis senti mal pour Al car je sais pertinemment que ce dernier mérite d’être heureux avec Carrie. Ils vont bien ensemble mine de rien. Avec ces deux épisodes, Unforgettable donne encore une fois la part belle au passé de notre héroïne et de personnages qu’elle connaît très bien. C’est un choix judicieux pour un scénario qui sort un peu du lot. J’avais besoin de quelque chose de ce genre là pour passer un agréable moment. Je sais pertinemment que ce que je cherche avec Unforgettable c’est justement ces petits moments plus rigolos entre les personnages et pas vraiment tout l’aspect policier qui n’offre rien de bien neuf. Certes, « All In » avait l’avantage de ne pas être un épisode policier trop simple pour cette série, mais le suivant l’était et c’est peut-être justement ça le problème. Quoi qu’il en soit, je reste persuadé que Unforgettable a énormément de potentiel pour faire encore plus de choses cette année et tester de nouvelles expériences (au delà du fait de faire revenir des têtes connues comme celle d’Eddie).

Note : 6.5/10 et 6/10. En bref, deux sympathiques petits épisodes d’une série policière qui ne se prend pas la tête.

Commenter cet article