Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 acteurs de l’année 2015…

2 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

Mes 10 acteurs de l’année 2015…

Comme chaque année maintenant, je vous propose un classement de mes 10 acteurs de séries qui m’ont marqué cette année pour diverses raisons;

10 - Jonathan Banks (Better Call Saul)
Toujours au top et déjà brillant dans Breaking Bad, Jonathan Banks a eu droit à un épisode exceptionnel dans Better Call Saul.
9 - Patrick Wilson (et le casting masculin de Fargo dans une moindre mesure) (Fargo)
La saison 2 de Fargo a brillé par sa façon de réinterpréter un univers riche et en déclinant derrière toute une galerie de personnages.
8 - Oscar Isaac (Show Me a Hero)
Alors que l’acteur a brillé au cinéma cette année, il a aussi eu l’occasion de le démontrer dans la mini-série de HBO où il incarne un homme politique.
7 - Jeffrey Tambor (Transparent)
Après avoir déjà fait partie de mon classement l’an dernier, Jeffrey Tambor l’intègre à nouveau grâce à sa prestation sans faille.
6 - Mads Mikkelsen (Hannibal)
Numéro un de l’an dernier, je garde une pensée pour Mads Mikkelsen, le meilleur Hannibal que l’on ait probablement pu connaître à l’écran (petit comme grand).
5 - Walton Goggins (Justified)
Il a donné à Justified une âme à sa façon, en plus d’être un ennemi coriace, c’est aussi un personnage passionnant.
4 - Denis O’Hare (American Horror Story : Hotel)
Liz Taylor dans cette nouvelle saison de American Horror Story, Denis O’Hare délivre ici une prestation teintée d’émotions à la perfection.
3 - Peter Capaldi (Doctor Who)
Je ne m’attendais pas forcément à ce que Peter Capaldi soit aussi intéressant sous les traits du Docteur et pourtant, cette saison 9 a démontré la capacité de l’acteur a apporté quelque chose de différent.
2 - Ben Mendelsohn (Bloodline)
Bloodline vous est peut-être passé au dessus et pourtant, cette brillante série méritait bien un acteur comme lui. Il apporte quelque chose de mystérieux et fascinant à un personnage pourtant classique.
1 - Rami Malek (Mr. Robot)
C’est le jeune Rami Malek que j’ai décidé de mettre au sommet de cette pile, pas nécessairement car il est meilleur que les autres mais parce que sa façon d’interpréter un schizophrène m’a surpris.

Commenter cet article

Sarah 03/01/2016 00:13

Tu me fais énormément plaisir en classant Walton Goggins!!! Il a été excellent dans chaque saison de Justified, et particulièrement dans la dernière. Sa dernière scène avec Timothy Olyphant était géniale. Tous les 2 auraient mérité plus de reconnaissance dans les différentes récompenses US.
Vu le nombre de votes pour ton sondage sur les séries en fin de saison, ça ne te dirait pas d'en faire aussi pour les actrices et les acteurs en fin d'année? Je te souhaite une bonne année 2016.

Jordan 02/01/2016 15:45

Il manque quand même Wagner Moura (Pablo Escobar) de Narcos...