Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 4. Episode 13.

12 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 4. Episode 13.

Arrow // Saison 4. Episode 13. Sins of the Father.


Bon, qu’on se le dise, cet épisode n’était pas à la hauteur des attentes. La série créé des attentes autour de ses personnages, de ses intrigues, mais cela ne suit pas forcément ici. « Sins of the Father » n’est pas complètement raté mais il est un épisode un peu dispensable au milieu de tout un tas de choses qui jusqu’à présent fonctionnaient très bien. Nyssa ne veut pas sauver Thea à part su Malcolm décide d’abandonner sa bague qui symbolise sa place de Ra’s al Ghul, leader de la Ligue des Assassins. Malcolm refuse de le faire, Oliver refuse de tuer mais il accepte le fait qu’il n’y a pas de solution satisfaisante au problème de Nyssa et Malcolm sans employer une once de violence. Quoi qu’il en soit, cet épisode parvient surtout à développer quelque chose d’intéressant du point de vue des relations entre les personnages, ce qui change un peu de ce que l’on avait pu voir précédemment. Mais je reste sur ma première impression, comme quoi finalement cet épisode est décevant. Cela reste un épisode assez solide mais dans lequel il manque quelque chose. Je suspecte cependant que la série revient ici aux problèmes de la saison précédente. Notamment car l’histoire de Ra’s al Ghul, qui se poursuit malgré nous, n’a rien de vraiment attachant ou d’en tout cas accrocheur.

Et ce n’est pas cet épisode qui va me faire changer d’avis sur le sujet. Loin de là. Matt Nable n’était pas mauvais l’an dernier sous les traits du vilain, et John Barrowman n’est pas mauvais non plus par rapport à ce qu’il a toujours incarné dans Arrow, mais il manque quelque chose pour rendre cette partie de l’histoire palpitante. De plus, la Ligue des assassins en soit n’a rien de vraiment impressionnant. Je trouve que le souci dans tout ça c’est qu’il y a des problèmes qui sortent un peu de nulle part. D’ailleurs, je trouve que c’est un peu comme une bonne vieille bande de potes qui débarque sans aucune raison dans une fête qui a déjà été bien entamée. Si Ra’s al Ghul est surtout attaché à la pire saison de Arrow et aux plus mauvaises intrigues de la série, c’est peut-être une raison suffisamment pour ne pas chercher à tourner tout autour de lui un épisode au milieu d’une saison qui ne s’en sortait jusqu’à présent pas trop mal. Mais après Felicity et Diggle, il fallait que les scénaristes se concentrent aussi sur les autres personnages et les autres intrigues. Dommage de vouloir le faire de façon aussi ennuyeuse. Je me lasse par moment de certaines intrigues dans Arrow, qui donnent l’impression de répéter des schémas déjà vu.

Ici, le schéma a déjà été vu l’an dernier et il n’était pas très reluisant. Non pas que l’idée de la Ligue était mauvaise, c’est juste que je ne comprends même plus l’intérêt d’avoir ça dans les parages. Cet épisode c’est peut-être plus celui de Nyssa et l’idée de la mettre en charge de la Ligue. Si c’est vu comme ça, on apprécie un poil mieux ce qui nous est proposé mais cela n’a rien de véritablement puissant, ou en tout cas engageant pour autant. Je n’ai pas forcément envie de changer Arrow, simplement de me dire qu’elle peut être beaucoup plus intéressante et qu’elle peut faire des tas de choses plus funs autrement. « Sins of the Father » ressemble donc à un épisode un peu évènement sur les bords sans avoir la carrure d’un épisode de ce genre là. Il aurait été intelligent de ne pas trop nous sortir de la saison alors que l’enjeu est en train de changer. Certes, tuer Malcolm maintenant est un peu tôt, mais cela nous sort surtout complètement de l’histoire de Damien Darhk qui ne sert finalement plus à rien depuis 3 ou 4 épisodes. Dans une saison qui devait déjà gérer l’introduction du spin off, tout ce retour en arrière fait beaucoup. Concentrez vous sur ce que vous avez construit cette année très chers scénaristes, cela suffit amplement.

Note : 4.5/10. En bref, je suis déçu de la façon dont Arrow semble se moquer de l’arc de la saison pour errer à droite et à gauche.

Commenter cet article