Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 4. Episode 15.

25 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 4. Episode 15.

Arrow // Saison 4. Episode 15. Taken.


Beaucoup de choses se passent dans cet épisode d’Arrow. Et puis maintenant, un mois de pause. Quoi ? Oui, un mois de pause. J’espère que la suite sera de bonne facture car il y a plein de potentiel, plein de nouvelles choses qui pourraient arriver prochainement. Mais ce que cet épisode implique c’est plusieurs éléments narratifs pour la suite de la saison : Oliver a t-il vraiment abandonné la course pour la Mairie de Star City pour de bon ? Qu’en est-il de Damien Dahrk ? Felicity est tellement vraiment de nouveau sur pied et qu’est-ce que son face à face avec Oliver à la fin de l’épisode impliquera pour la suite ? L’arrivée de Megalyn Echikunwoke au casting d’Arrow est une bonne chose. Elle apparaît directement comme un personnage d’une certaine envergure. Avec Mari McCabe/Vixen, la série aurait très bien pu se planter. Par chance, dans Arrow cela fonctionne plutôt bien. Au départ, Vixen était une websérie animée de CW Seed avec la voix de Megalyn Echikunwoke (tout cela je n’ai découvert uniquement en faisant quelques recherches, je ne savais même pas qu’il y avait eu une telle série animée). Le passage de l’animation au live-action est plutôt réussi. Il s’agit alors d’une sorte de cross-over qui change un peu de ce que l’on a pour habitude de voir avec Flash ou que l’on a même eu avec Constantine.

Si au premier abord Vixen n’est pas forcément le personnage le plus important de l’épisode, j’ai bien aimé la place que Arrow compte lui donner. Ses pouvoirs permettent alors de donner au personnage une vraie place dans cette histoire. En demandant de l’aide à Vixen, Oliver prouve aussi qu’il ne peut pas toujours se reposer sur la Team Arrow, qu’il a besoin d’autres personnages afin de l’aider à vaincre telle ou telle personne. Ici en l’occurence c’est Damien Dahrk bien évidemment. Ce dernier a posé un ultimatum à Oliver : s’il veut retrouver William en vie, il fait arrêter sa campagne. Ce n’est pas un choix facile pour Oliver, quand on sait qu’il s’est donné corps et âme pour réussir sa campagne et être élu Maire. Il y avait même de grandes chances qu’il soit élu, surtout face à Darhk. Si je trouve parfois cet épisode un peu facile, l’ensemble fonctionne car le scénario sait habilement manier l’univers. Felicity et Oliver par exemple. Ce petit couple a drastiquement évolué depuis quelques temps et cet épisode est la conclusion certes crève coeur mais qui devait arriver. L’idée d’avoir la vie de William en suspend est un élément important qui permet à Oliver et Damien de se confronter efficacement.

Mais l’épisode ne s’arrête pas là, il y a aussi Thea. Cette dernière joue la petite fille rebelle face à son père. Je trouve que cela stagne un peu tout de même avec Thea mais le face à face était suffisamment sympathique pour nous donner envie d’en voir plus, peut-être car notre Ra’s Al Ghul préféré a encore des choses à raconter. Moi qui pensais que John Barrowman n’avait plus rien à faire dans Arrow, il est peut-être en train de trouver, par le prisme de Thea, une nouvelle façon d’intégrer son personnage dans cet univers. Enfin, nous avons les flashbacks. Ceux-ci préparent encore une fois le terrain. Je me demande vraiment comment Arrow va tout nous révéler mais j’ai hâte de le découvrir. Finalement, ce nouvel épisode d’Arrow démontre toute la sagesse dont la série peut faire preuve et surtout tout ce dont elle est réellement capable. Le seul problème avec Arrow maintenant est que la série a tellement de choses sur le feu qu’elle peut nous perdre d’un moment à l’autre.

Note : 8/10. En bref, un épisode riche en rebondissements et très divertissant. Reste à savoir comment cela peut bien évoluer…

Commenter cet article

4evaheroesf 26/02/2016 02:20

Points positifs
- Vixen a apporté un vent de fraîcheur salvateur à l'épisode.
- J'ai bien aimé Samantha.
- La fin de l'épisode était vraiment drôle.

Points négatifs
- Dommage, Ollie le politicien et Darhk mal exploités...
- Ollie-Felicity, Thea-Malcolm : il faut arrêter pour le bien de la série...

Sinon je me demande si on en a vraiment fini avec Darhk.

Bilan : Merci à Vixen.