Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Colony. Saison 1. Episode 3.

1 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Colony

Critiques Séries : Colony. Saison 1. Episode 3.

Colony // Saison 1. Episode 3. 98 Seconds.


Pour le moment, même si Colony n’en fait pas forcément des tonnes, elle reste une série agréable à suivre. En délivrant pas mal de bonnes surprises, la série sait surprendre à sa façon et je pense que c’est ce qu’il y a de plus important. Nous sommes au jour 341 (donc moins d’un an) depuis l’Occupation extra-terrestre et un peu comme The Walking Dead, le but de Colony n’est pas de se concentrer sur l’ennemi (ici l’extra-terrestre comme le zombie dans la série de AMC) mais bien de se concentrer sur la survie de nos personnages et de comment ils tentent de faire face. Dans cet épisode, Bram a enregistré tous les messages radios de Geronimo. Geronimo est un élément intéressant dans cet épisode qui permet une fois de plus d’étendre la mythologie de la série tout en faisant évoluer les intrigues principales. Katie et la Résistance, c’est une autre histoire. De toute façon, la résistance dans Colony me fait énormément penser à La 5ème Vague (le film avec Chloé Grace Moretz) et ce que cela pourrait cacher d’ici la fin de la saison. J’ai envie d’en apprendre plus sur le groupe et surtout, quel est le plan qu’ils ont prévu. Je suis sûr qu’il y a une raison pour que l’on pense qu’ils ont plus à dire que la série ne semble vouloir le dire au premier abord.

Surtout que c’est un groupe de personnages qui est sensé avoir le futur de la société et de l’humanité entre ses mains mine de rien. On a donc l’impression qu’ils sont capable de tuer et de penser à tuer trop rapidement pour ce qui devrait être plus intéressant. Par exemple, qu’est-ce que Quayle fait ? Télé est la question. Mais la série pose encore tout un tas de personnages avec ses personnages et c’est forcément ce qu’il y a de plus intéressant. C’est aussi assez drôle c’est que la Résistance imagine tuer Will alors que ce dernier est parfait dans son rôle afin de sauver tout le monde et donc de permettre de résister à l’envahisseur. Plutôt que de tenter de le rallier à leur cause, ils préfèrent donc imaginer de le supprimer. Ce qui est sacrément bête. D’autant plus que Katie travaille déjà avec eux de toute façon. Ce n’est pas que le raisonnement des scénaristes est mauvais ou illogique mais disons que je trouve que Colony est toujours très mystérieuse avec la Résistance, ce qui créé forcément une attente de mon côté. De toute façon, il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce groupe de personnage et ce même si l’on n’en a pas encore vu suffisamment dans cet épisode. J’ai hâte que la seconde partie de la saison nous embarque plus rapidement au coeur des problèmes.

Car pour le moment, Colony fait encore de la mise en place de tout un tas de choses diverses et variées. Puis il y a aussi Phyllis. J’aime bien ce personnage mine de rien et je suppose que Colony est là aussi en train de nous préparer pour la seconde partie de la saison alors que la première n’est pas encore achevée. La Résistance est en tout cas assez bête de ce que l’on peut voir, comparé à l’intelligence de Will. Ce dernier est beaucoup plus fort que les autres mais ça, qui aurait pu en douter. Je suis donc toujours assez confus face à ce qui se passe ici et là. Chacun a énormément de choses à dire, à faire mais pas nécessairement toujours le temps pour que cela soit mis en autre. Will et Katie sont toujours un peu étranges alors qu’ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes. Jusqu’à ce que l’on sache que la Résistance se bat vraiment pour l’humanité, tout ce que la série va tenter de faire autour d’elle va rester un peu étrange car en tant que le téléspectateur, on ne peut que tout remettre en cause. Bram de son côté a trouvé un tunnel vers le monde extérieur. Bram est tout de même chanceux que son père travaille pour la sécurité du territoire et que Will est apprécié. Je suppose que ce dernier va payer plus tard le lourd tribu de toute façon.

Note : 5/10. En bref, ce n’est pas l’épisode le plus captivant de Colony mais il réserve suffisamment de choses sympathiques pour que l’on passe un agréable moment.

Commenter cet article