Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Colony. Saison 1. Episode 4.

10 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Colony

Critiques Séries : Colony. Saison 1. Episode 4.

Colony // Saison 1. Episode 4. Blind Spot.


Fraîchement renouvelée pour une saison 2, Colony continue de distiller un peu plus de son histoire au travers de cet épisode. Etrangement, je pense que cet épisode est celui qui a le mieux fonctionné depuis le début de la saison. Peut-être est-ce car l’action se fait un peu plus présente ou alors que l’on en apprend un peu plus sur les personnages. Cette série prouve donc qu’elle peut s’améliorer et après cet épisode, j’ai encore plus de questions à poser à la série qu’auparavant. Avec pas mal d’entre elles tournant autour de Phyllis. C’est dommage qu’elle ne sera pas dans les parages pour nous donner des réponses. Katie de son côté se retrouve un peu plus impliquée avec la Résistance alors que Phyllis va la mettre en garde car ce ne sont pas les gens qu’elle pense qu’ils sont. On se pose des questions depuis un bout de temps sur la Résistance, et cet épisode vient à la fois poser des questions et nous en dire peut-être un peu plus. Bien entendu, le fait que Phyllis soit maintenant morte est dommage car elle était devenu un personnage important. De plus, la façon dont Phyllis s’est toujours mise en travers afin de défendre Will me laisse perplexe. Je me demande quel était son rôle là dedans. Mais est-ce que l’on aura un jour des réponses ? Pas tout de suite je suppose.

Mais Katie sait maintenant que Phyllis l’a mise en garde. A chaque fois que je regarde Colony, je me demande toujours ce qui se passe avec la Résistance. Colony est tellement mystérieuse à ce sujet que la fin de cet épisode suggère peut-être enfin que ce ne sont vraiment pas de bons gars. Je pense que les enjeux de l’occupation, de la sécurité du territoire, etc. sont vraiment intéressants.

Phyllis - « The people you have gotten involved with are not who they appear to be. These kinds of movements prey on idealists like you. You want to make a difference, but they will use you and cast you aside. They will destroy your life without conscience. You're wondering if you have a choice. You don't. You work for me now. »

Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir, ce qui permet de créer des zones étranges pour chacun. On ne sait pas ce qu’ils pensent avant que cela n’ait commencé et je pense que c’est une très bonne chose. Avec l’épisode précédent, il était presque logique que l’information donnée par Katie sur Phyllis était faite pour la faire tomber. Mais accepter que la maison de Katie soit exposée afin d’avoir plus d’information était aussi risqué compte tenu de la place de Will. Phyllis était de toute façon un personnage très étrange, difficile à comprendre dans un sens. Avec ce que Will apprend de son côté et les questions qu’est en train de se poser Katie, je pense que Colony a largement de quoi faire pour nous donner suffisamment de matière pour la seconde partie de la saison. Cet épisode est en train de préparer le terrain pour la suite, alors que la première partie de la saison s’est plus ou moins déjà conclue avec cet épisode. L’arrivée au casting de têtes comme Ally Walker, Adrian Pasdar et Kathryn Morris, la série fait là aussi de bons choix. Surtout pour Charlotte et Nolan Burgess. J’aime bien leur place dans la série pour le moment.

Ce sont des personnages avec énormément de potentiel et Colony compte bien l’utiliser de façon judicieuse. Il y a énormément de choses dans Colony et pour le moment les personnages sont aussi nuancés que l’intrigue. Du coup, il n’y a pas encore de vraies réponses mais c’est une bonne nouvelle car j’ai envie de voir la suite et cette fin me rend encore plus impatient.

Note : 7/10. En bref, du bon Colony.

Commenter cet article