Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 10.

28 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crazy Ex Girlfriend

Critiques Séries : Crazy Ex-Girlfriend. Saison 1. Episode 10.

Crazy Ex-Girlfriend // Saison 1. Episode 10. I’m Back At Camp with Josh!.


Cet épisode est important dans Crazy Ex-Girlfriend car il nous permet de reprendre l’histoire après le dénie de Rebecca de l’épisode précédent. En effet, elle est toujours folle, elle ne va pas bien mais elle reste un personnage comme elle a toujours été depuis le départ. La bonne nouvelle c’est que Rebecca n’est pas seule et c’est peut-être bien la première fois que l’on en a l’impression depuis un sacré bout de temps. Josh et Rebecca sont peut-être les deux seuls personnages allant au camp, tout le monde va entourer nos personnages préférés ce qui permet bien évidemment de passer une agréable moment. Ce que la fin de l’épisode précédent a démontré c’est que Rebecca était seule et qu’elle avait simplement envie d’avoir des amis. Bon, on sait que ce n’est pas pour cela qu’elle a déménagé mais peu importe, c’est le plus important malgré tout. « I’m Back at Camp with Josh! » est donc un épisode assez fort de Crazy Ex-Girlfriend et pourtant, il ne cherche jamais à en faire des tonnes. Bien au contraire, l’épisode se tient du début à la fin et nous propose quelque chose d’assez efficace dans son ensemble, sortant vraiment du lot. Cet épisode a l’intelligence de réussir à équilibrer trois histoires de façon simultané. C’est forcément très fort pour une telle série et cela fonctionne très bien.

C’est d’autant plus intéressant que je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction. Rebecca n’est pas le seul personnage un peu fou dans cette série et cette dernière compte bien nous le démontrer. J’ai apprécié le fait que l’on passe d’une intrigue à l’autre, que l’on jongle entre les personnages et que l’on nous propose des scènes comme celle de Josh et Rebecca sur le tronc d’arbre au milieu de l’épisode sur fond de musique. La scène musicale était fun, touchante comme tout et c’est une vraie déclaration. Rebecca va au camp, bien évidemment, et puis elle va devenir complètement folle. C’est un classique pour Crazy Ex-Girlfriend et je pense que l’on arrive pile poil au bon moment pour que la saison puisse enfin redéfinir plus ou moins ses bases dans de nouvelles directions. Cet épisode, écrit par l’un des paroliers de la série jusqu’à présent, permet de capturer l’essence même des titres chantés depuis le début de la série et de les mettre tous ensemble ici. Rachel Bloom est encore une fois excellente, ce qui permet de donner à Rebecca de bonnes choses tout au long de l’épisode. Rebecca au camp c’est forcément quelque chose de difficile. Enfin, le monde fait de son moment au camp quelque chose de difficile.

Une bande de filles pas vraiment tendre est là pour nous offrir elle aussi de bons moments de ce genre là. C’est une mise en place pour le grand moment musical de l’épisode, avec des femmes qui sont fortes et comptent bien le montrer. On a l’impression de voir les Pussycat Dolls ou bien les Fifth Harmony. En tout cas le numéro est parfait. J’adore ce genre de moments musicaux car c’est dans ce genre de moment que Crazy Ex-Girlfriend démontre qu’elle a une capacité bien à elle quant à s’agit de musique. Elle aime toujours autant nous surprendre et elle sait le faire. Je n’en attendais pas moins de sa part, surtout que l’épisode sait se tenir du début à la fin, pas que d’un point de vue de la musique, mais aussi de Rebecca et Josh qui savent rester chacun de bons personnages et l’évolution des intrigues et de chacun des personnages est là pour prouver que Crazy Ex-Girlfriend sait où elle va et comment elle compte y aller. Peut-être que la surprise est la chanson de Rebecca pour Josh quand ce dernier semble comprendre ce qui se passe dans la tête de Rebecca.

Note : 7.5/10. En bref, toujours drôle et touchante, une série qui sait nous surprendre.

Commenter cet article