Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 2. Episode 12.

28 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #How to Get Away with Murder

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 2. Episode 12.

How to Get Away with Murder // Saison 2. Episode 12. It’s a Trap.


Il y a le feu dans la bergerie ! En effet, How to Get Away with Murder n’a pas réussi à aller au bout des choses cette semaine non plus. J’ai l’impression que la série a énormément de mal à se lancer dans la dernière partie de sa saison une fois passé les excellents flashforwards auxquels on a assisté. Pourtant, cela reste une série que j’affectionne. Ses faiblesses sont parfois ses atouts mais sincèrement, j’ai l’impression que cet épisode aurait dû être beaucoup plus excitant qu’il ne l’est véritablement. Tout commence avec Philip, un serial killer comme chacun vient nous le rappeler tout au long de l’épisode. Peut-être car ils ont absolument envie de faire la distinction entre eux (et ce qu’ils ont fait) et Philip. Ils ont tué mais ce ne sont pas des tueurs en série. Bon, Philip demande à Annalise et cie de déposer 1 million de dollars dans un compte en banque ou bien il enverra la terrible vidéo de la fin de l’épisode précédent à la police. C’est mignon comme idée et cela permet de nous lancer sur de nouvelles pistes, de créer de la tension. C’est tout ce que l’on peut attendre de How to Get Away with Murder, des intrigues de courses contre la montre où il faut à tout pris réussir avant le temps imparti. Mais pourtant, cet épisode prend son temps.

Tout ce que « It’s a Trap » met en place est fait avec un rythme étrange. Rien ne nous donne l’impression que c’est une course contre la montre, Philip ne semble pas pressé non plus d’avoir son argent. Au fond, cela peut permettre à nos personnages de trouver une solution. De plus, Philip ne semble pas être une vraie menace dans l’histoire. La façon dont How to Get Away with Murder tente de présenter ce personnage fait presque de lui le grand méchant de la saison alors qu’au fond, il n’est pas forcément ce grand méchant loup que l’on doit tous redouter. Philip est distant, ce qui l’éloigne forcément trop de la narration et donc de la tension que tout cela est sensé installer. L’analyse que Annalise (pléonasme !) fait de Philip est là aussi trop simpliste du coup, on semble déjà tout savoir d’un personnage qui aurait dû être mystérieux et impliquer peut-être plus de fil à retordre pour nos personnages. Etant donné qu’ils résolvent assez bien la psychologie de Philip, il n’y a rien derrière. C’est comme si l’on créait un méchant et que derrière on nous disait qu’il adore aller voir des Disney. C’est briser complètement la chaine de valeur d’un personnage. Je pense surtout que How to Get Away with Murder est coincée.

La série a besoin de faire de nouvelles propositions mais elle ne les fait pas de la meilleure façon. On se retrouve donc avec les Keating Five et Annalise mais ce qui fait que l’histoire continue c’est le fait que tous sont liés par un secret. Sans ça… il n’y a plus rien. Connor peut discuter du fait qu’il a envie d’être transféré à Standford mais l’on sait très bien que cela ne va pas se dérouler de cette façon car sans Connor, How to Get Away with Murder n’est déjà pas grand chose. Je pense que la seule façon dont les personnages peuvent sortir du Murder Club créé depuis la saison : c’est de mourir. Comme dirait la chanson du générique de Pretty Little Liars : tu peux garder un secret, uniquement sur l’une des deux personnes qui le savent est morte… La seule révélation vraiment importante cette semaine c’est peut-être celle qui concerne Wes : il a apparemment tué sa mère. Bouhhhhh…. (c’est sensé être le cri pour vous effrayer mais bon, cela ne fonctionne certainement pas).

Note : 4.5/10. En bref, la série a du mal à aller de l’avant. Elle révèle des choses mais casse complètement certaines idées dans l’oeuf. Dommage.

Commenter cet article

vts 28/02/2016 16:27

Ca devient ennuyeux il n'y a même plus de procès ni rien dans la série, pas de clients .. et l'histoire principale a du mal à accrocher notamment Caleb/Catherine c'est totalement nul !! Et les audiences s'en ressentent je sens l'annulation pour la série