Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 4. Episode 9.

23 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

Critiques Séries : Nashville. Saison 4. Episode 9.

Nashville // Saison 4. Episode 9. Three’s a Crowd.


A la fin de l’épisode précédent, Rayna acceptait enfin de signer ses filles sur son label sauf que cela a des conséquences. Ce que j’aime bien également c’est la relation entre Maddie et Daphne. Maddie n’a de cesse d’être horrible envers sa soeur, se moquant d’elle constamment. La confrontation change un peu de ce que l’on a pour habitude de voir. C’est un peu facile et amené de façon douteuse mais le résultat reste présent. Bousculer les relations, cela n’a pas toujours été le fort de Nashville mais du coup, elle démontre ici qu’elle est capable de beaucoup plus de choses que l’on ne pourrait probablement l’imaginer. Accessoirement, je continue de trouver très étrange ce triangle amoureux que la série a créé entre Rayna, Deacon et Markus. Le problème c’est que la série n’avait pas du tout besoin de quelque chose de ce genre là, en grande partie car Markus n’est pas le genre de personnages intéressants. Ensuite, Rayna et Deacon vont même s’engueuler à cause de Markus alors qu’au fond, j’ai l’impression que Rayna ne se rend même pas compte du fait que Markus lui fait du rentre dedans. C’est d’autant plus drôle et ridicule mais je ne suis pas sûr et certain que cela ait des conséquences véritablement intéressantes sur la suite de l’intrigue.

Disons que je ne suis pas fan des triangles amoureux qui implique Rayna et encore moins quand Deacon est dedans. On a déjà vu ça pendant près de 3 saisons et c’est un peu épuisant de se dire qu’une série ne peut pas aller de l’avant et est constamment à chercher une façon de confronter les personnages. Du côté de Colt et Luke, c’est plus drôle que véritablement pertinent. Le fait que Colt reproche à son père d’être un mauvais père. Que Luke parvienne à se faire plus ou moins pardonner (jusqu’à ce que des photographes viennent afin de montrer à quel point Luke et Colt passent de bons moments en famille). Je ne sais pas trop dans quelle direction Nashville peut bien aller pour le moment mais je suis persuadé que la série a énormément de potentiel pour Luke. Ce dernier continue de passer pour une con de l’histoire et j’aime bien. Cela change de ce que Nashville n’a de cesse de faire avec ses personnages en tentant de les rendre beaucoup plus lisses (et ce n’est pas ce dont j’ai envie). Avec Gunnar et Scarlett les choses restent très faibles pour le moment. Le problème c’est que l’intrigue que l’épisode raconte avec ces deux personnages n’est pas suffisamment forte ou en tout cas chargée en émotion. J’aurais peut-être apprécié que cela soit différent.

Je regrette vraiment que Nashville soit en train de complètement laisser tomber la musique. Ce n’est plus qu’une trame de fond. Il n’y a plus vraiment le business de la musique, ce ne sont maintenant que des intrigues romancées et quelques moments entre concerts et tournées, avec des morceaux de guitare à droite et à gauche. Sauf que ce n’est pas suffisant pour moi. J’aimerais bien que Nashville puisse me surprendre un peu plus que ce qu’elle n’a de cesse de nous offrir jusque là. Du coup, le potentiel vient peut-être de Will. L’histoire de ce dernier est intéressante car elle permet de mettre le personnage face à une grande décision, face à la suite de sa carrière qui est en train de prendre l’eau depuis quelques épisodes (et surtout depuis son coming out et la dépression qu’il a eu suite à ça). Will a du mal à faire un choix de carrière, cela tombe bien Avery a lui aussi du mal à savoir quoi faire de son futur, entre son enfant dont il doit s’occuper tout seul et le reste. L’absence d’Hayden Pannetiere se fait énormément ressentir encore une fois et ce même si au fond il y a des tas de trucs qui sont racontées afin de nous la faire oublier. Juliette Barnes étant mon personnage préféré de Nashville (même si cela a eu tendance à changer cette année tant elle était devenue insupportable), difficile de faire avec son départ temporaire. Mais c’est pour le bien de l’actrice, plus que du personnage.

Note : 4/10. En bref, on s’ennui terriblement à Nashville.

Commenter cet article

Ben 24/02/2016 15:50

Il semblerait aussi que la trame de la saison a ete completement chambouler avec la maladie d hayden pannettiere...elle n a echangee aucune scene avec Connie Britton cette annee il me semble...je pense que la suite de la saison 4 va recentrer tt ca car Nashville peut s arreter cette annee alors ils ont interet a mettre le paquet

delromainzika 24/03/2016 13:23

Par chance, la série est sur le point d'être renouvelée :D