Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 14.

3 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 14.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 14. New Guys, New Lies.


Nos menteuses continuent la ribambelle des mensonges qui ont toujours fait leur succès. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle « A » n’est pas très sympathique. Elle menace très bien nos personnages préférés mais le problème c’est : est-ce que l’on a envie de voir une intrigue qui ressemble étrangement à une intrigue que l’on a suivi pendant près de six ans. Dans cet épisode, les filles réalisent que la mort de Charlotte n’était qu’un signe que les choses commençaient. Pretty Little Liars est une série qui ne cherche pas vraiment à se renouveler, mais uniquement à proposer une intrigue qui ressemble à quelque chose que l’on a déjà vu des dizaines de fois, en mieux et ailleurs. Cependant, il y a bien une chose que je ne comprends pas : pourquoi vouloir répéter un schéma qui a déjà montré ses faiblesses sur 6 saisons ? Byron Montgomery de son côté n’est pas le tueur de Charlotte. Notamment car ce serait beaucoup trop facile. Il n’a rien à voir avec toute cette histoire. Bien évidemment il a peut-être aidé Ashley a supprimé les images mais c’est la seule chose qui se rapproche de son implication.

Je comprends qu’il a voulu jouer le rôle du père protecteur mais vous vous souvenez combien de temps il lui avait fallu pour se rendre compte que Meredith était complètement folle dans la saison 3. Il semblerait donc que la série tombe de nouveau dans ce schéma qui faisait son succès au départ avec des filles qui sont menacées et qui pointent tout le monde du doigt. Après Ezra, Sara, Alison et maintenant Byron, il y a tellement de suspects au fil des années. Je me demande cependant si cette année Pretty Little Liars va oser aller un peu plus loin. Ce ne serait pas une mauvaise chose. L’arrivée de ce mystère est une bonne chose dans un sens mais bon, cela semble déjà assez ennuyé. Ce n’est pas très neuf. C’est juste un nouveau personnage qui joue le vilain qui a été durant une grande partie de la série le vilain. Oui, c’est complètement con ce que je dis mais d’un autre côté, c’est aussi bête que ce que Pretty Little Liars nous propose. Avec les personnages annexes et des intrigues qui rament pour se renouveler, la saison 6 de Pretty Little Liars reste en demi-teinte. Je me demande ce qu’il faut attendre de la suite (d’autant plus qu’il y a une saison 7 derrière).

Alors certes, Pretty Little Liars reste assez classique, toujours avec le même genre d’intrigues mais je pense que Pretty Little Liars pourrait justement se renouveler beaucoup plus et nous proposer des choses un peu plus neuves. Ce n’est pas comme si cette galerie de personnages ne pouvait pas le permettre et elles peuvent toujours mentir sans pour autant avoir besoin qu’une A de je ne sais où vienne les menacer. Reste fort heureusement Spencer et Caleb qui forment un duo plutôt convaincant dans son ensemble. Je ne m’y attendais pas du tout au départ mais je suis ravis du résultat.

Note : 4/10. En bref, la déception reste de mise dans une saison qui semble répéter ici les erreurs passées. Dommage.

Commenter cet article

Laurent Fendom 04/02/2016 16:00

Entièrement d'accord! Juste je tiens à dire : vivement la fin définitive de cette séire