Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 15.

12 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 15.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 15. Do Not Disturb.


Je pense que nos filles préférées n’ont pas vraiment gagné en maturité. En effet, elles n’ont de cesse de conspirer les unes entre les autres afin de se sortir de toutes les situations. Mais le nouveau A arrivé et même s’il était certainement plus simple pour elles de juste demander de l’aide à la police après avoir passé 5 ans dans la terreur auparavant, elles ne le font pas. Pourtant, la police aurait certainement compris et aurait pris ces histoires de menace très au sérieux compte tenu du fait qu’il y a déjà eu un précédent qui avait presque tué nos petites menteuses. Pretty Little Liars cherche aussi à démontrer que ce A n’est pas le A précédent. En abusant des emojis notamment. Je trouve que c’est un peu too-much. Le but de cet épisode était donc d’aller de l’avant et en partie cela a fonctionné mais je crois que je ne comprends pas pourquoi Sara Harvey est toujours au centre de la scène. C’est un personnage particulièrement mauvais et elle tire la série vers le cas. En tout cas, de mon point de vue. C’est clair qu’elle va avoir une sorte de preuve que Sparia est entrée dans sa chambre. Ils n’ont pas utilisé de gants ou en tout cas tenté de couvrir leurs traces.

Une personne qui n’est pas prête d’être une victime est Caleb et j’ai trouvé assez drôle l’histoire du virus. Je sais que Pretty Little Liars cherche à être ultra sérieuse par moment mais pour le coup, cela reste très drôle. Heureusement, cela risque de ne pas être la seule fois. Caleb a besoin de faire très attention au sujet de ce qu’il fait. Il n’y a pas de doute car la série se prépare à sa façon. C’est un peu bête que Mona soit de nouveau suspectée. Beaucoup des intrigues donnent l’impression qu’elles ont déjà été faite des dizaines de fois auparavant dans Pretty Little Liars et celle-ci est très usée. Le début de la saison n’était pas mauvais mais là, on a l’impression que pour aller de l’avant la série a besoin de se répéter encore et encore. Il y avait tellement de moments dans cet épisode où je me suis dit que j’étais en train de regarder une certaine sorte de parodie. Rien de bien neuf en somme. Toutes les scènes qui ont impliqué le patron d’Hanna étaient ridicules et stupides. Ils auraient pu faire de son personnage quelqu’un de plus intelligent mais l’on est dans Pretty Little Liars et la plupart des personnages sont des crétins. Le rendre plus intelligent aurait pourtant été une bonne chose, qui aurait permis de changer un peu l’esprit d’une série qui a vraiment besoin de quelque chose de ce genre là.

Le pire c’est que ce n’est pas réaliste pour un clou. Peut-être bien que la meilleure fois dans cet épisode est que l’on a enfin réussi à éliminer Byron de la liste des suspects. On savait pertinemment que cela allait arriver et je suis heureux de voir que c’est arrivé aussi tôt. Au fond, Pretty Little Liars continue d’explorer des choses déjà vu auparavant avec les personnages et ce n’est pas très passionnant. J’aurais peut-être apprécié que cet épisode ne soit pas un épisode de remplissage qui ne fonctionne pas très bien. Il serait temps de soit donner une allure beaucoup plus mature aux personnages et aux intrigues ou alors changer complètement de direction et éviter la répétition. Je me demande si ce n’aurait pas été une bonne idée que de bousculer un peu plus les personnalités et de changer de scénaristes.

Note : 3/10. En bref, je continue d’avoir l’impression que l’on nous prend pour des triples buses.

Commenter cet article

Laurent Fendom 13/02/2016 10:06

il faut qu'ils mettent fin a cette série.

delromainzika 24/03/2016 13:07

C'est prévu, l'année prochaine ;)