Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 16.

17 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 16.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 16. Where Somebody Waits for Me.


Quand on arrive après six saisons avec une intrigue assez similaire à une intrigue déjà développée auparavant, il n’est pas facile de se renouveler, d’apporter de la fraîcheur. Je pense que c’est ce qu’est en train de vivre Pretty Little Liars actuellement, son incapacité à se renouveler et à proposer des choses différentes. Ce nouvel épisode ne nous révèle encore une fois que très peu de choses, dans le sens où Pretty Little Liars doit tenir jusqu’à la fin de la saison avec son histoire de A- et la résolution ne sera pas nécessairement la plus facile de toute. J’ai bien aimé la confrontation entre Mona et Caleb dans l’ascenseur par exemple. Mona est quelqu’un qui n’aurait jamais dû survivre au moment où elle était sensée être morte. Cela aurait été plus osé et gratifiant pour Pretty Little Liars d’assumer pleinement mais je ne peux pour autant m’empêcher de voir Mona comme un personnage important dans cette série, l’un des rares bons personnages en somme. Je suis de moins en moins investi dans cette série de toute façon. L’étoile qui brillait au dessus fût un temps a complètement disparu et je pense qu’il va être impossible de revenir en arrière.

Pretty Little Liars reste de plus en plus médiocre mais je pense que les scénaristes devraient trouver une façon de se renouveler et d’apporter une vraie nouveauté. Cette saison était pourtant l’opportunité de donner à ses personnages l’occasion d’être plus adultes, dans des intrigues moins enfantines et tout ce que l’on se retrouve à voir c’est tout l’inverse. Pretty Little Liars continue donc d’être médiocre, de ne pas bien exploité ses personnages et de nous parler comme il y a six ans. Je pense que les fans et téléspectateurs de la série ont aussi grandit avec la série. Je pense donc qu’il faut éviter de voir tout cela autrement qu’une série qui n’a plus rien à raconter et qui tente tant bien que mal de faire durer la chose plus qu’il n’en faut. Pretty Little Liars aurait dû s’arrêter l’an dernier, voire même au début de cette saison, il n’y avait pas besoin d’aller au delà de l’histoire de A-, car le problème c’est justement ce qui se passe actuellement. Cet épisode jongle entre ses révélations (notamment sur l’arme de crime qui a tué Charlotte) et une envie de faire évoluer les relations sans faire vraiment évoluer grand chose. Tout reste assez statique et c’est vraiment dommage.

Note : 3/10. En bref, Pretty Little Liars continue de rester inintéressante et trop adolescente dans sa façon de traiter des personnages sensés être plus adultes.

Commenter cet article