Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 5. Episode 11.

19 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

Critiques Séries : Scandal. Saison 5. Episode 11.

Scandal // Saison 5. Episode 11. The Candidate.


La semaine dernière, Scandal reprenait avec l’envie de faire du cas de la semaine à la pelle et de revenir à une formule peut-être différente de la première partie de la saison. Etrangement, cet épisode suit le chemin inverse alors qu’il préfère se concentrer sur les petites histoires électorales plutôt que le reste. Le centre d’attention de cet épisode est Mellie (et Olivia bien évidemment). Les deux femmes ont l’occasion de discuter de choses qu’elles n’avaient pas eu la chance de discuter dans la série auparavant. Mellie et Olivia se sont souvent écharpées au fil des années mais je crois que c’est la première fois que l’on voit une telle scène entre les deux femmes. Elles partagent quelque chose et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le moment. Cela ne veut pas dire que Scandal est en train de me donner envie de voir Fitz et Olivia de nouveau, mais plus Olivia et Mellie qui ont une relation qui mérite d’être développée. Alors qu’elles sont toutes les deux à discuter de leur passé, de ce qui les lie, à rire encore et encore jusqu’à plus soif. C’était presque un épisode de rédemption entre les deux femmes, comme la fin d’un chapitre. Les deux discutent finalement de ce que chacune a vécu à cause de l’autre sans pour autant voir le tout comme une façon de se taper dessus.

Et puis il y a un joli message d’Olivia à un moment quand elle dit à Mellie qu’elle n’a pas besoin de Fitz pour être ce qu’elle est et encore moins pour montrer ce dont elle est réellement capable. C’est dans ce genre d’épisodes que Scandal a plus d’occasion de briller que l’on ne pourrait probablement l’imaginer. Du coup, le seul problème là dedans c’est le reste. Fitz, Cyrus et Lillian Forrester, une journaliste pète-sec se retrouvent au coeur d’une petite histoire qui aurait pu avoir un véritable impact alors que finalement c’est tout le contraire. Surtout que même si Lillian est un personnage sympathique au premier abord, je ne vois pas trop où est-ce que Scandal a voulu en venir avec elle. Il ne se passe strictement rien et cela n’a pas du tout le même impact que Olivia et Mellie. Olivia et Mellie empreinte l’épisode de leurs émotions, de leurs moments de franche camaraderie comme deux amies qui ne s’étaient pas vu depuis longtemps qui se retrouvent enfin. Du coup, l’intérêt de cet épisode est clairement Kerry Washington et Bellamy Young alors que le reste du casting se retrouve un peu sous l’eau pendant ce temps. Sous l’eau car il n’ a pas grand chose à raconter en parallèle. Scandal semble tester des choses et l’une des pires est peut-être David, Susan et Liz.

Mais qu’est-ce que Scandal est en train de faire ? Dans quel bateau est-elle en train de s’embarquer ? Telle est la question mais je n’ai pas nécessairement envie (ou besoin) de le savoir.

Note : 6/10. En bref, j’espère plus de moments comme celui que partagent Olivia et Mellie dans cet épisode.

Commenter cet article