Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 5. Episode 12.

28 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

Critiques Séries : Scandal. Saison 5. Episode 12.

Scandal // Saison 5. Episode 12. Wild Card.


J’ai un instant cru à une certaine forme de rédemption de la part de Scandal puis « Wild Card » est arrivé, tel un désastre venant détruire tout sur son passage. Cet épisode est tout ce que Scandal représente de plus médiocre, voire mauvais sur certains points. Je pense que Scandal est une série qui a fonctionné fût un temps mais qu’elle ne fonctionne plus. En tout cas pas dans la configuration actuelle des choses. Elle a besoin de laisser Fitz partir par exemple, elle a besoin de donner plus de place à Olivia et nous redonner l’impression qu’elle est le centre de cette série. Car pour le moment, tout cela est encore très confus. Je crois que j’arrive à un point où je n’arrive plus à avoir de la compassion pour un personnage dans Scandal. Même Olivia, sans être antipathique, est devenu un personnage uniforme qui se retrouve dans les petites intrigues et navigue sans faire de vagues. J’ai besoin d’un ouragan dans Scandal, d’un truc qui va complètement changer la série et enfin nous donner l’impression que Shonda Rhimes a compris les problèmes de sa série. Ce moment que j’attends n’est pas encore arrivé malheureusement. Il y a des sacrées intrigues vraiment mauvaises du début à la fin ici, que cela soit David Rosen/Susan/Liz ou encore Tom. Déjà, pour David Rosen les choses étaient très mauvaises dans l’épisode précédent.

Mais Scandal continue dans cette direction sans chercher d’échappatoire. Il y avait un truc plus sympathique à faire dans Scandal cette année et c’était de se calquer un peu plus sur les primaires républicaines et démocrates. Je pense qu’il aurait été intéressant de créer un ersatz de Donald Trump dans Scandal histoire de créer des intrigues un peu plus osées et borderline. Quitte même à faire d’Olivia la directrice de campagne d’un candidat (Mellie ?). Mais tout est encore trop confus. On ne sait même plus à quoi joue Olivia désormais. Elle erre dans l’épisode, entre les bras de Jake, les confrontations qu’elle peut engager ici et là. Ce n’est plus la Olivia qui contrôlait tout. Ce qui nous laisse avec Fitz par moment, alors que ce dernier n’a de cesse de crier sur tout ce qui bouge. Ok, il a du mal à se faire à l’idée que les femmes le quittent mais bon, il va falloir qu’il se remette surtout en question. Même Cyrus, dont le potentiel était perceptible dans l’épisode précédent, ne délivre rien de neuf dans cet épisode. C’est là tout le problème de cet épisode de Scandal, faire du remplissage. Les scénaristes ont écrit ici quelque chose qui n’a pas de grand intérêt. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Cela devient même irritant par moment, notamment pour des personnages comme Rosen qui fût un temps était des piliers intéressants de Scandal et qui maintenant ne sont que des ruines coincées dans des triangles amoureux ridicules. Je regrette la saison 2 de Scandal tellement. C’était une saison qui ne cherchait pas à en faire des caisses mais qui savait où était la place de chacun des personnages. Il y avait aussi des intrigues passionnantes et une façon de faire évoluer la mécanique qui ne nous donnait pas l’impression qu’il y a quelque chose d’enrayé. Je crois que désormais je ne cherche qu’un bon petit cas de la semaine pour que j’ai au moins un encas à me mettre sous la dent car Scandal s’est complètement perdue et elle a besoin de se retrouver. Il reste encore 10 épisodes avant la fin de la saison, j’espère que la série va savoir quoi faire de ce temps qui pour le moment semble particulièrement long…

Note : 3/10. En bref, on se moque un peu trop de nous dans un épisode mou du genou dans lequel rien ne semble vraiment évoluer.

Commenter cet article

vts 28/02/2016 16:30

Shonda Rimes devait être en vacances de Noël ou alors faut viré les scénaristes entre ça, l'épisode de Grey's qui est un épisode totalement chiant avec pleins de flash back et aucun personnage principal apparaissant et Scandal aussi nul. Shonda réveille toi et arrête de te reposer sur tes lauriers

delromainzika 24/03/2016 13:27

Scandal c'est n'importe quoi cette année de toute façon