Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 12.

5 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 12.

Suits // Saison 5. Episode 12. Live to Fight.


Après un épisode changeant clairement la direction de Suits, cet épisode continue de démontrer que cela ne va pas être facile de blanchir Mike. Mais heureusement que Harvey a décidé de s’occuper du cas Mike. Le face à face entre Gibbs et Donna au début de l’épisode donne le ton. Il sait que Gibbs est là pour une sorte de vengeance personnelle, comme une quête, mais elle se retrouve aussi face à Donna. J’ai adoré ce moment car l’épisode utilise à merveille Gibbs. Elle est toujours là où il faut afin de faire mal à tout le monde et c’est forcément une très bonne chose. Quoi qu’il en soit, il y a pas mal d’aller-retour dans cet épisode avec Donna notamment. C’est pour ce genre de scènes que j’aime bien Suits et ce genre de scènes qu’elle démontre qu’elle n’a pas perdu la main. La série prépare donc le terrain afin d’en apprendre un peu plus sur elle. Je n’ai pas été fan des flash-backs que la série proposait au début de la saison mais ils sont importants pour comprendre ce qui se passe dans le présent. Donna a toujours été l’un des meilleurs personnages dans Suits et ses scènes avec Gibbs m’ont donné envie de l’aimer encore plus.

Elle va aussi se retrouver face à Harvey car de toute façon, la série a besoin de ce genre de choses. Le fait qu’elle demande un prêt de 250 000 dollars pour son père à Harvey était un moment important car Harvey est intelligent et honnête mais bon, on ne peut pas en demander des tonnes non plus. Après, Suits remet en cause des relations comme celui de Louis avec Sheila simplement car Louis savait pour Mike. Sheila n’aime t-elle pas suffisamment Louis pour passer outre un truc de ce genre là ? Surtout qu’elle doit pouvoir comprendre qu’il est avocat et qu’il doit parfois aussi cacher des choses et ne pas tout raconter aux autres ? Je trouve ça un peu facile que de faire de tels reproches et c’est un retournement de situation un peu simpliste. Cela va permettre à Louis c’être plus irrité que jamais et faire face à Mike comme il se doit mais c’est un peu artificiel à mon goût car motivé par quelque chose de légèrement ridicule. Mike a cependant besoin de faire en sorte que ses amis restent proches de lui car il a toujours besoin d’un peu d’aide. J’espère que Jessica et Mike vont réussir à passer outre leur relation tumultueuse car là aussi, la série a des choses à développer à sa façon.

« Live to Fight » n’était pas un épisode aussi bon que le précédent mais il reste parmi les épisodes les plus intéressants de cette saison 5. Suits continue de délivrer chaque semaine quelque chose de vraiment sympathique dans son ensemble et les intrigues actuelles semblent se diriger peu à peu vers une conclusion qui je l’espère ne va pas être aussi simpliste que l’on ne pourrait le penser au départ. Heureusement que Suits est déjà renouvelée pour une saison 6 mine de rien. Finalement, avec ce nouvel épisode les choses évoluent encore une fois dans une direction intéressante et intelligente. La série ne veut pas en faire des caisses (même si l’histoire de Louis est un peu too-much à mon goût) et c’est vraiment appréciable.

Note : 7/10. En bref, du bon Suits encore une fois.

Commenter cet article