Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supernatural. Saison 11. Episode 13.

12 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supernatural

Critiques Séries : Supernatural. Saison 11. Episode 13.

Supernatural // Saison 11. Episode 13. Love Hurts.


Cet épisode me rappelle étrangement la nostalgie d’une vieille série qui utilise toutes les fêtes possibles et imaginables afin de tenter d’en créer des histoires fantastiques. La St Valentin, c’est quelque chose que peu de séries utilisent et Supernatural ne l’avait pas fait depuis un bout de temps. Cette saison a beau parfois avoir des faiblesses sur le fait qu’elle s’égare par moment, je reste convaincu ici que les cas de la semaine ne sont pas toujours mauvais. En plein retour de X-Files, Supernatural continue d’en être aussi la digne héritière. En utilisant la St Valentin, Supernatural tente de nous offrir une histoire de coeurs brisés. La mort violente d’une baby-sitter, puis de son amant, reste assez cocasse car l’idée de se faire littéralement arracher le coeur est quelque chose de beaucoup plus original que l’on ne pourrait l’imaginer. Tout ce qui nous raconte cet épisode a un côté un peu old-school avec ses éléments de frayeur les plus funs qu’il soit. Ce que j’ai toujours adoré avec Supernatural c’est sa façon d’utiliser l’horreur à son avantage. Si je regrette que par moment l’épisode manque cruellement de rythme, il sait rester suffisamment efficace malgré tout. Dès le départ, l’épisode fonctionne plutôt bien d’autant plus que l’idée de tuer de cette façon est original et intelligent. Le couple qui nous est présenté au centre de l’histoire est un peu simpliste et le développement n’est pas neuf.

La série reprend donc des éléments classiques comme l’infidélité et le fait de mourir à cause de ça. Alors qu’ils combattent ce genre de trucs depuis 11 ans maintenant, les frères Winchester ont tout de même l’avantage de ne pas avoir pris une ride. Il n’y a rien de neuf au fond dans cet épisode et pourtant, on reste devant et l’on est diverti comme il se doit. Même si je regrette que la fin de l’histoire soit aussi prévisible, je n’ai pu m’empêcher d’apprécier ce que la série tente de faire aussi du point de vue de la relation entre Amara et Dean. J’ai beaucoup aimé ce que la série a pu faire de ce point de vue là, sortant un peu de certains carcans afin de nous embarquer ailleurs. Cela permet aussi de séparer durant une partie de l’épisode les deux frères avec d’un côté Sam qui confronte celle par qui tout a commencé et puis Dean avec Amara. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile et pourtant, le résultat est au rendez-vous, aidé par de bonnes idées. Je pense cependant que Supernatural doit revenir au sujet principal de cette saison si elle ne veut pas nous donner l’impression qu’elle a encore besoin de faire du remplissage. Dans une saison aussi ambitieuse que celle-ci, je suis dégouté de me dire que Supernatural a besoin de faire revivre une certaine nostalgie au fond de ses histoires. Heureusement que la fin de l’épisode était là pour laisser Dean s’ouvrir un peu plus qu’à son habitude.

Note : 6/10. En bref, un grand classique divertissant.

Commenter cet article

joy9313 13/02/2016 01:46

Il repasse quand a la télévision et quand la nouvelle saison 9 sort-elle en France merci de répondre a mes question merci.

delromainzika 24/03/2016 13:07

Bonjour, M6 n'a pas encore annoncé de date pour la nouvelle saison . Sérieclub non plus.