Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 15.

3 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 15.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 15. Amplification.


La saison poursuit ses évolutions. La semaine dernière, on m’a dit que j’étais tellement déçu que je ne pouvais plus voir les bonnes choses. Je pense que au contraire, j’ai fais parti des premiers à défendre cette série malgré les premiers épisodes ridicules de la première saison. Mais ridiculement fun. Cependant, ce que je ne comprends toujours pas avec cette saison c’est le fait qu’elle est continuellement tournée vers des choses ridicules et assez honteuses. C’était assez bien joué par moment, mais le manque cruel de direction pèse toujours sur cette saison. On sent que la série cherche à développer des choses mais elle ne le fait pas de façon judicieuse. Scott et Stiles se retrouvent alors encore une fois dans de sales histoires, mais même si cela reste assez fun dans son ensemble, je trouve que la série continue de surnager dans tous les sens. L’un des éléments les plus intéressants de cet épisode c’est de voir que Teen Wolf a été capable de prendre le temps de mettre les choses en place. Nous avons eu Stiles tentant de convaincre Parrish de conduire le van, Scott récupérer les sacs de Melissa, Malia aidant Kira à préparer, etc. Rien n’était fait dans la précipitation et c’est un élément qui nous a vraiment aidé à passer un agréable moment. Plus inattendu que je n’aurais probablement pu l’imaginer au départ.

Mon moment préféré de tout l’épisode c’est Malia et Kira. Non, ce n’est pas Scott et Stiles, ce qui est étrange d’autant plus que je ne suis pas forcément le plus grand fan des dernières intrigues et surtout des derniers épisodes introduits dans la série. Mais c’est une belle tentative, d’autant plus que l’épisode a réussi à ne pas être trop pesant et au contraire, à garder un vrai rythme assez satisfaisant du début à la fin, chose à laquelle je ne m’attendais pas nécessairement. Les scènes de Malia et Kira m’ont redonné envie de découvrir Teen Wolf. C’est assez étrange mais je suis certain que si c’était Scott à la place de Malia, je n’aurais peut-être pas autant apprécié l’ensemble. La chose la plus surprenante dans cet épisode c’est toute l’histoire de Lydia. Je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion mais bon, on ne peut pas trop en demander de la part de Teen Wolf non plus. Cela n’a pas toujours fonctionné non plus ici, même si les idées ne sont pas nécessairement mauvaise. En cherchant à réfléchir peut-être un peu plus face à ce que Teen Wolf nous propose, la série ne fait vraiment rien de neuf et c’est vraiment dommage. La tension est là, par moment uniquement, alors qu’il aurait peut-être été préférable de forcer un peu plus les choses et de donner à chacun des personnages une place différente.

A chaque épisode, on a l’impression que Teen Wolf fait un cas de la semaine. Du coup, l’histoire de notre groupe de personnage vs. celle de Lydia, ce sont des intrigues qui n’ont pas nécessairement besoin de suite derrière et qui n’engagent donc pas le téléspectateur. Je crois que l’une des plus grosses erreurs de cette seconde partie de saison est de ne pas savoir rendre de intrigues attractives et donc de nous donner envie d’aller véritablement plus loin dans l’aventure Teen Wolf.

Note : 5/10. En bref, des efforts sont fait, j’en conviens mais cela reste toujours minime.

Commenter cet article

4evaheroesf 03/02/2016 21:49

Quand les scénaristes se décident enfin à concentrer les personnages sur une seule intrigue, ça donne un épisode "agréable" à regarder comparé aux précédents.^^
Et on dirait que Valack n'a aucun pouvoir donc c'est bien n'importe quoi qu'il dirige l'asile...