Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 16.

12 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 16.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 16. Lie Ability.


Dans ce nouvel épisode, McCall et ses loups ont dû faire équipe avec quelques chimères afin de sauver Lydia et sortir d’Eichen vivant. L’un des plus gros problèmes de cet épisode est qu’il donne l’impression d’être totalement déconnecté de pas mal des intrigues précédentes de la saison. J’ai l’impression que Teen Wolf passe bien souvent du coq à l’âne en tentant de créer des intrigues en tout genre sauf que ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Par exemple, après la scène d’ouverture on passe à Scott en train de passer du bon temps. Vraiment ? La construction de Teen Wolf a toujours été très différente des autres séries et c’est ce qui a souvent aidé cette série à fonctionner aussi bien. Mais cette narration montre clairement ses faiblesses car Teen Wolf ne semble plus trop savoir comment s’y prendre. En parlant de Theo, il va faire équipe avec Stiles et heureusement, Stiles nous a permis d’avoir quelques réponses. Theo peut tenter de berner tout le monde, il ne peut pas vraiment le faire avec Stiles. Cela change un peu là aussi de la dynamique que l’on a déjà eu auparavant dans la saison. Stiles tente de faire de son mieux de son côté même si ce n’est pas toujours aussi brillant que l’on ne pourrait s’y attendre non plus. Il y a aussi des choses que j’ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi attendre l’épisode 16 pour que Stiles ne croit plus aux mensonges de Theo.

Cet épisode a cependant fait quelque chose que j’attendais depuis un sacré bout de temps : nous donner des éléments de réponse sur les Dread Doctors et la Bête. Il était temps. Grâce au Dr. Valack nous savons que les Dread Doctors ont envie que la Bête se souvienne qui il était dans les années 1700 : un tueur de sang froid. Une fois que la Bête se souvient ce qu’elle était, la jeune chimère que la Bête est actuellement va cesser d’exister et devenir une machine à tuer. C’est bien d’avoir des réponses même si celles-ci ne sont pas encore suffisamment importante non plus. On ne sait rien de plus sur les Dread Doctors dans le fond, mais si cet épisode apporte des réponses, je suppose que l’on va en avoir d’autres par la suite. Il ne reste que 4 épisodes avant la fin de la saison alors il serait temps d’avancer plus rapidement. L’une des erreurs de cette saison est peut-être d’avoir eu 20 épisodes au lieu des 12 réglementaire (hors saison 3). L’histoire de Lydia par exemple donne l’impression d’être tellement déconnectée du reste. J’ai l’impression que Lydia a toujours le même genre d’histoires à nous offrir et il faudrait arrêter d’utiliser les prédictions de Lydia uniquement dans le but d’apporter un peu plus de drame et de tensions.

Si une banshee dit que quelqu’un va mourir, cette personne devrait mourir. Teen Wolf se sort trop facilement de ce genre de situations mine de rien et c’est un peu too-much à mon avis. Lydia a dit tellement de fois que tout le monde va mourir. Elle a même dit à Stiles qu’il n’allait pas s’en sortir. Donc soit Stiles va avoir besoin d’une petite expérience de presque mort dans le prochain épisode ou bien Lydia va devoir arriver de dire de telles conneries. J’ai juste envie que les prédictions de Lydia soit réalistes à un moment donner et qu’elles aient donc un impact dans la série. Pour le moment, tout est déjoué à temps, personne n’est vraiment en danger à part des méchants, etc. C’est assez difficile de voir comment une série comme Teen Wolf peut porter autant de conneries sur le dos avec ses histoires de prédictions. J’aimerais bien qu’ils changent un peu. Non ?

Note : 2/10. En bref, on continue de se moquer de nous avec un épisode un peu trop hors déconnecté et pas assez prenant.

Commenter cet article

Laurent Fendom 13/02/2016 10:12

Je ne suis pas toujours d'accord , mais j'apprécie les longues critiques

Laurent Fendom 13/02/2016 10:11

La serie qui devient de plus en plus incompréhensible dans le sens ou le scenario par en vrille

4evaheroesf 12/02/2016 17:28

Dommage, les Chimères inutiles (même Corey) ont survécu face à Parrish.
Liam et Hayden, je les aime bien, mais la scène était ridicule.
Theo qui veut encore jouer à la victime, c'est pathétique...
Mais j'ai aimé la mère de Lydia, Meredith (je pensais qu'elle était morte) et Lydia qui bute Valack.^^

Sinon c'est Liam et non Scott qui couche.
Et c'est seulement maintenant que le pouvoir de Lydia t'énerve ?^^
En plus, on n'a jamais dit que ses "prédictions" étaient inéluctables donc on peut les déjouer.

Vince 12/02/2016 15:22

J'ai l'impression que tu perds un temps fou à écrire des critiques assez longue mais creuse sans trop les relires "lydia va devoir arriver de dire de telles conneries". En tant que lecteur je suis rarement d'accord avec toi sur la partie subjective (le coup de gueule sur les predictions a grand renfort de "conneries" très peu pour moi) mais j'aime avoir un avis avant ou après avoir vu un épisode, donc je file très régulièrement a la conclusion et a la note avant de me faire ma propre opinion.
Es-tu sûr que ce soit vraiment utile de bacler des critiques dans le fond comme dans la forme en écrivant des pavés sur "l'enquête de la semaine" ? Moi un format plus court, sans spoil et plus précis a base de point fort/faible m'interresserait beaucoup. D'autant que ça te réserverait du temps pour paufiner tes autres formats interressant comme les bilans de saisons que tu traite d'un coup. Où il y a un vrai interêt a developpé tes reflexions sur le developpement des personnages etc etc...

Encore une fois, en tant que lecteur (ca vaudrait peut etre un sondage) moi pour les series hebdomadaire je cherche juste à "prendre la temperature". Et avec le nombres impressionant de serie que tu suis, quand les critiques ne sont pas precises et que tu confonds des intrigues, des personnages... Ça a plutôt le don de m'agacer !

Peace out !