Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 18.

25 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 18.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 18. Maid of Gevaudan.


Quand on ne trouve pas de boulot ailleurs, on revient souvent d’où on vient. Mais quand son personnage est mort, ce n’est certainement pas ce qu’il y a de plus facile. Afin de faire revenir Alison, Teen Wolf trouve un moyen assez astucieux dans un épisode ambitieux et original. Si je trouve que le terrain de jeu de la bibliothèque de Beacon Hill High est un peu trop classique pour la série, j’ai surtout apprécié la façon dont Alison revient. Enfin, ce n’est pas vraiment Alison mais plutôt l’histoire de Marie Jeanne que nous conte Gerard. La narration qu’il propose permet d’avoir une voix off et de bousculer un peu la dynamique de Teen Wolf. Au delà de ça, ce que j’ai également aimé c’est le changement de taille de l’écran pour les passages contés. En racontant cette histoire à Lydia, de Marie Jeanne « the Maid of Gevaudan », la série trouve étrangement quelque chose à faire de vraiment sympathique. Ce qui est juste dommage c’est que son histoire est un peu trop rapidement introduire. On doit apprendre des choses sur elle au fil de l’épisode alors que Gerard nous raconte petit à petit des choses sur elle. Par exemple, Lydia parvient à pointer du doigt le fait que Marie Jeanne n’a pas tué la Bête seule.

La tournure de l’histoire est importante et elle permet aussi dans notre présent à remettre Lydia dans le droit chemin. Elle qui était devenue un peu irritante par moment, se retrouve cette fois-ci avec une histoire où elle est certes spectatrice mais parvient à laisser son personnage reprendre sa place. Gerard n’est donc pas revenu dans Teen Wolf de façon anodine. Son retour était motivé par l’envie de la série de refaire de lui un personnage important dans la mécanique. Non pas dans le clan des méchants, mais dans un rôle un peu plus ambiguë qui, je dois l’avouer, est plutôt bon dans son ensemble. Si je doute de la capacité à Lydia de vaincre la Bête, je suis curieux de voir comment la série va réussir à venir à bout de tout cela dans les futurs épisodes. Il n’en reste que deux avant la fin de la saison alors il faut accélérer les choses. A côté de ça, Scott est le gage d’action de l’épisode. C’est lui qui nous apporte les meilleures scènes d’action comme à son habitude. Cela fait plaisir de voir cette scène dans la bibliothèque par exemple, elle secoue un peu le tout et donne à Teen Wolf l’impression d’être un peu moins bordélique. Depuis l’épisode précédent, la série s’est assez bien reprise en main, délivrant quelque chose de moins fourre-tout et bazardé.

Note : 6.5/10. En bref, Teen Wolf est en train de remonter une pente qu’elle avait creusée depuis le début de la saison.

Commenter cet article

Laurent Fendom 25/02/2016 22:17

Bonsoir. Je tiens à dire que je ne suis pas de votre avis, j'ai détesté cet épisode qui a massacré encore plus la légende de la bête. Le plus risible c'est le fait de voir une petite nana chétive qui se frotte à une bête monstrueuse et la met Ko ! Je ne parle même pas du contexte de l'époque et de la place des femmes dans la société ! Rendez-vous compte où une légende Française qui se base sur des faits réels est devenu Canadienne...non franchement faire revenir Alyson c'était une mauvaise pioche. Je donne la note de 2 sur 10 à cet épisode qui est dû uniquement à l'avancement de la trame générale qui tenait déjà par la route.

delromainzika 28/02/2016 22:57

Teen Wolf n'a jamais vraiment été connu pour sa régularité et ses cohérences :)

vts 25/02/2016 19:00

Pour une fois c'était pas mal, comme quoi même sans voir les acteurs principaux pendant un bon moment c'est réussi à mon goût