Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 4 et 5.

22 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 4 et 5.

The 100 // Saison 3. Episode 4 et 5. Watch the Thrones – Hakeldama

 

    Ces deux épisodes, bien qu’avec peu d’action sont néanmoins très intéressants. La politique est au cœur de l’intrigue et comme dans la réalité tout peut aller très vite.

    La nation des glaces est plus que jamais au cœur de l’intrigue. Leur Reine se montre enfin au grand jour et revendique clairement son intention de ne pas accepter le peuple de Clarke. Lexa en tant que grande leader prend position et défend sa nouvelle alliance. La tension monte d’un cran et on a hâte de découvrir ce que tout cela va donner. Clarke en tant que grande négociatrice tentera en vain d’éviter tout combat. On est d’ailleurs étonné de revoir ce côté d’elle que l’on croyait disparu. Le duel qui confronte Lexa et le prince des glaces est donc inévitable. On comprend vite l’enjeu autour de ce combat ou tout peut très vite basculer contre le skye people. Lors de celui-ci, une chose à quoi l’on n’aurait pas du tout pensé va se produire et nous montre par la même occasion la détermination et la force politique de Lexa. On peut penser que les temps de paix sont de retour, mais la menace ne vient pas de là où on l’imaginait. En effet, c’est du côté du sky people que les choses vont mal. Tout va aussi très vite puisque le temps d’un épisode, la gouvernance change totalement. Pike est le personnage montant de la série, peut-être un peu trop même. Il devient le nouveau chancelier de son peuple élu démocratiquement face à Marcus et Abby totalement affaiblis. Ce dernier est de plus très remonté contre les grounders et veut sa guerre. Bellamy surprend dans cet épisode en rejoignant Pike dans sa croisade alors qu’il était jusque-là proche des grounders. On espère que cela n’est que stratégique. Cet épisode nous a appris que la nation des glaces ne semble plus être un danger, ce qui est dommage, il y aurait pu avoir une intrigue intéressante. En revanche, petite déception, du fait que ce soit le peuple du ciel qui veuille attaquer les terriens. On a l’impression de revivre la saison précédente avec des rôles inversés. A voir comment cela va évoluer par la suite.

    Dans l’épisode 5, Pike assoit son pouvoir en détruisant l’armée de Lexa, pourtant son allié et installe sa dictature à Arkadia. La guerre est imminente, mais c’est sans compter Clarke qui va tenter encore une fois de régler la situation. Elle sera aidé par les dissidents de Pike que son Octavia, Marcus et Abby. Nous sommes alors stupéfaits par ce qui va suivre, Bellamy, pourtant assurément amoureux de Clarke, va la faire prisonnière. On ne comprend alors plus rien, quel camp choisit-il ? Est-ce pour mieux s’infiltrer du côté de Pike ? Une confrontation entre frère et sœur s’en suivra avec la genèse de la constitution du camp des rebelles. Cet épisode voit la réapparition de Jaha. Il fait son grand retour chez les siens. Tous les chanceliers sont donc réunis et bien qu’il nous énerve par moment, on espère qu’il va aider à contrer Pike. Pour le moment il n’en est rien. Il ressemble plus à un prophète tentant de vendre sa croyance au plus grand nombre. Sa cible est Raven, qui, dans son désespoir succombera à la cité des lumières en avalant une sorte de pilule. Elle ne ressent alors plus ses douleurs. On pense alors à une drogue qui enlèverait toutes douleurs psychologiquement. On est sceptique sur ce fait, est ce réel ? Est-ce vraiment le paradis comme le décrit Jaha ou une simple illusion via une quelconque substance ?

8/10 : Deux épisodes peu rythmés en action, mais tout aussi intéressant par le jeu de rôle qui se déroule. Les choses changent rapidement, la guerre n’est qu’à un fil d’exploser, mais qui la déclenchera ?
 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

vts 22/02/2016 16:13

Pike me saoule vraiment !!