Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 14.

15 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 14.

The Blacklist // Saison 3. Episode 14. Lady Ambrosia.


Je pense que The Blacklist prépare enfin des révélations pour la fin de la saison 3. En effet, les liens entre Liz et Red et surtout la vérité au sujet de la mère de Liz et son passé semble est quelque chose que l’on va apprendre à la fin de la saison 3. Il serait temps car The Blacklist a tenté de garder ce secret aussi longtemps qu’elle pouvait mais le téléspectateur pourrait vraiment perdre patience. C’est assez dur de croire que la série ait réussi à garder ce secret aussi longtemps, mais avec la fin de cet épisode, je serais choqué que ce secret continue dans la saison 4. En espérant que la révélation soit à la hauteur de l’attente créée. Red a au moins donné quelques informations supplémentaires au sujet de la mère de Liz mais ce n’était pas une révélation soit bonne que ça. L’histoire de Red implique que la mère de Liz s’est suicidé. Mais je ne suis pas sûr que cela soit la seule chose à savoir sur le sujet. On peut se sentir mal pour Liz qui pense être responsable de la mort de ses parents, surtout quand elle se retrouve face à l’idée de laisser l’enfant pour l’adoption. Je pense qu’elle va garder le bébé malgré tout, mais je déteste toujours autant les intrigues d’enfants et de bébés dans les séries. Ce n’est pas The Blacklist qui va me réconcilier avec le sujet.

Cet épisode résonne énormément avec les personnages et accessoirement l’idée d’élever des enfants. Le cas de la semaine prend donc une place assez importante dans l’épisode. Lady Ambrosia est complètement folle et c’est pour ça que j’aime bien The Blacklist par moment, car elle est capable de créer des personnages complètement fous. James Spader a su encore une fois être à la hauteur des attentes, surtout dans sa confrontation avec Lady Ambrosia à la fin de l’épisode. Je ne peux cependant dire que j’apprécie la façon dont l’histoire de Tom a évolué au travers de cet épisode mais je ne suis pas surpris que les choses aient tournées court dans cet épisode. Heureusement qu’il a survécu. De toute façon, Tom ne pouvait pas mourir, cela aurait été tuer un personnage intéressant de la série. La mort de Lady Ambrosia des mains de son fils et accessoirement le suicide de ce dernier est un moment assez drôle. Finalement, cet épisode était globalement assez sympathique sans en faire des tonnes. Ce n’est pas ce que The Blacklist a fait de mieux mais cela reste un agréable petit à petit qui vient nous aiguiller plus ou moins sur le fait que l’on va avoir une fin à certaines histoires d’ici la fin de la saison. Et il serait temps.

Note : 5.5/10. En bref, sympathique petit épisode de The Blacklist.

Commenter cet article

Lpatrice 24/02/2016 14:26

Ah ! j’ai adoré cet épisode. Puisque j’avais raté la diffusion, j’ai dû le voir sur streaming en passant par le micropaiement : http://www.digital-global-pass.fr/ . La vérité sur Liz Red et son passé seront surement révélés d’ici la fin de la saison 3. Cette année, The Blacklist valait vraiment la peine d’être vu.