Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 12.

8 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 12.

The Flash // Saison 2. Episode 12. Fast Lane.


Ce n’est pas toujours facile de maintenir une narration efficace. Cet épisode nous ramène d’ailleurs plus ou moins à la première partie de la saison 1, quand il y avait un méta-humain chaque semaine. Bon, c’est donc du Flash que l’on a déjà vu, fait différemment et ici avec un méchant différent. Pourquoi pas dans un sens car il y a eu l’évolution de The Flash depuis et donc des choses intéressantes ont été faites. Le seul problème c’est que j’ai l’impression que malgré toutes les bonnes idées de cet épisode, il manque un petit quelque chose qui pourrait ne transformer en solide épisode de la série. La série se concentre donc ici grandement sur des éléments narratifs pas nécessairement brillants (donc l’équipe de STAR Labs avec Harrison Wells-2 qui tente de faire son meilleur Harrison Wells-1 possible). Pour autant, cet épisode ne nous donne pas l’impression d’en faire des caisses pour pas grand chose et c’est appréciable. Pour cacher la misère, certaines séries misent sur des épisodes qui veulent nous en mettre plein la vue. Par chance, ce n’est pas du tout ce que fait The Flash et c’est une très bonne nouvelle. Pour une fois, la série donne l’impression de prendre son temps, d’étaler les détails de façon intelligente.

Les conflits de la saison n’empiètent pas sur le cas de la semaine, ce qui laisse donc de la place pour que ce dernier puisse se dérouler tranquillement et avec efficacité. Bien évidemment, il y a des trucs qui ne fonctionnent pas et c’est dommage mais dans son ensemble, l’épisode arrive à rester assez intelligent dans son ensemble et c’est justement pour ça que l’on ne peut qu’apprécier l’ensemble. On nous rappelant ce qu’était The Flash au départ, la série parvient à nous donner l’impression qu’elle maîtrise aussi son évolution tout en rappelant aussi quelle peut toujours être celle pour laquelle on est tombé sous le charme au départ. C’est un peu bête dans un sens, mais cela fait du bien aussi des épisodes comme « Fast Lane » qui permettent de respirer entre deux épisodes mythologiques sur les enjeux de la saison ou bien sur les histoires du spin off fortement développé lors de la première partie de la saison 2 de The Flash et qui a presque laissé une emprunte de déception sur l’ensemble. Cet épisode est aussi une occasion de mettre en scène Wells-2 sur l’histoire personnelle qu’il développe depuis quelques épisodes maintenant.

En effet, après Thawne/Reverse-Flash la semaine dernière, c’est au tour de Zoom de faire son grand retour afin de rappeler à Wells-2 sa mission. Sauf que ce dernier ne trahit pas Barry pour les mêmes raisons que Wells l’an dernier. C’est là aussi un point de développement qui permet de voir que The Flash a évolué et qu’elle n’utilise pas non plus la même dynamique que celle utilisée lors des premiers épisodes. Le seul truc c’est que Wells-2 a besoin de sacrifier Barry afin de récupérer sa fille à Earth-2. Pourquoi pas après tout, d’autant plus que The Flash parvient à justifier l’ensemble de façon assez intelligente. Chose à laquelle je ne m’attendais pas nécessairement. Finalement, peut-être que la seule chose stupide de cet épisode ce n’est pas tant le retour aux classiques mais bien des personnages comme Iris qui trainent un boulet au pied et qui de ce fait cassent un peu le délire dans lequel la série tente de nous plonger. Le meilleur reste aussi gardé pour la fin quand Barry convainc le reste de l’équipe de donner à Wells-2 une seconde chance. La bonne nouvelle ? Nous allons sont sur Earth-2 la semaine prochaine et cela dans le but de sauver la fille de Wells-2. La saison a besoin de ça et j’espère que cela va fonctionner comme il se doit.

Note : 6/10. En bref, du cas de la semaine rappelant la première partie de la saison 1.

Commenter cet article

4evaheroesf 09/02/2016 01:56

Les West et le Métahumain font du remplissage et l'effet Jay efface Caitlin...
Mais comme d'hab, Wells assure avec Barry.^^
Sinon Barry qui veut utiliser son cerveau pour aider Wells, c'était choquant !
Bref, épisode de transition en attendant Earth-2 !