Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 14.

17 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 14.

The Flash // Saison 2. Episode 14. Escape Earth-2.


La première partie de Earth-2 (2.13) était beaucoup plus fun que cette seconde partie. Mais cela va dans la logique des choses. Nous sommes à peu près à la moitié de la saison 2 et c’est aussi l’épisode où il était temps que Zoom devienne un peu plus intéressant. C’est sensé être le grand méchant de la saison et depuis le début de la saison, son empreinte reste assez secondaire. Je m’attendais à ce que cet épisode nous révèle l’identité de Zoom mais plutôt que d’aller dans cette direction, la série a choisi uniquement de feinté la révélation. C’est dommage car j’aurais trouvé intéressant de savoir qui se cache derrière Zoom. Je ne serais pas surpris si c’était quelqu’un que l’on connaît déjà. Disons que cet épisode a laissé tel le Petit Poucet des tas d’indices en tout genre mais la fin de l’épisode a plus ou moins tout effacé. Et je trouve ça sacrément bête. Le premier personnage que l’on peut supprimer de la liste des suspects c’est Barry-2. Si je ne suis pas totalement convaincu par cette nouvelle version nerd de Barry (qui reste fun), je dois avouer que je préfère tout de même notre Barry à nous. Grant Gustin a cependant le mérite d’incarner les deux de façon différente et de donner une vraie personnalité à chacun des personnages. Ce n’était pas gagné au premier abord.

Si Barry-2 n’est pas complètement inutile, le plus intéressant cette semaine c’était Zoom en cherchant son repaire privé. Si Frost n’est pas trop de ce pain là, Cisco est capable d’établir un rapport en créant un lien avec son doppelganger de Earth-1. Tout cela pour prouver que l’amitié transcende n’importe quelle dimension. C’est un peu too-much mais cela reste assez fun. Barry est donc toujours enfermé et incapable d’utiliser suffisamment de ses capacités. Nous avons aussi un homme mystérieux avec un masque, incapable de parler (ou en tout cas d’être entendu), mais Barry et Jesse vont découvrir qu’il tape un code utilisé par les prisonniers de guerre. La seule façon de sortir de ce merdier c’est JAY, comme Jay Garrick bien évidemment. C’est là que les choses deviennent assez intéressante pour la suite, mais aussi un peu étranges. Je suis sûr que je ne suis pas le seul téléspectateur qui s’est probablement demandé si Jay n’est pas finalement Zoom. Mais la scène finale de l’épisode me laisse à penser que finalement la théorie ne tient peut-être pas debout. Et puis est-ce que Jay a été capable de passer au travers de la brèche temporelle pendant tout ce temps ? Après tout, pourquoi pas. Est-ce qu’il s’est foutu de Caitlin en développant Velocity-9, tout cela dans le but d’accroître sa rapidité ?

Cet épisode est donc surtout une sorte de pièce d’un puzzle beaucoup plus grand. Je cherche encore à comprendre si la théorie que j’ai émise peut se vérifier mais tout n’est pas forcément clair pour le moment pour autant. Finalement, ce nouvel épisode de The Flash délivre de bons moments, avec des surprises efficaces, mais n’est pas aussi fun que le précédent. Quoi qu’il en soit, Earth-2 est une belle opportunité que la série exploite de façon intelligente jusqu’à présent et qui délivre tout un tas de bonnes scènes surprises.

Note : 8.5/10. En bref, encore un solide épisode de The Flash.

Commenter cet article

4evaheroesf 17/02/2016 18:42

Points positifs
- Un Zoom plus présent.
- Malgré un côté niais, Cisco et Killer Frost.
- Barry, Jesse et l'inconnu qui communiquent comme des idiots.^^
- La dernière scène avec Jay était vraiment trop drôle !^^

Points négatifs
- Barry de Earth-2 inutile.
- Tout ce qui se passe sur Earth-1.

Bilan : Le précédent épisode était plus intéressant.