Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 15.

25 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 15.

The Flash // Saison 2. Episode 15. King Shark.


Il y a quelque chose de très drôle dans cet épisode, de presque meta. Je ne connais pas trop les comics donc je ne peux pas juger King Shark de ce point de vue là et même si The CW s’est donné les moyens de ne pas trop en faire un personnage ridicule, King Shark était presque pour moi une référence aux téléfilms de monstres du samedi soir de Syfy. Il pourrait très bien se glisser entre 2 Headed Shark, Sharktopus, et je ne sais quel autre film mélangeant des espèces animales afin d’en faire des créatures monstrueuses. Cet épisode s’avère cependant assez fun dans son ensemble malgré le retour plus ou moins aux classiques. Le plaisir que l’on prend passe notamment par Cisco et ses références aux Dents de la Mer ou encore le Diggle qui débarque pour dire « What the hell ». Et dès que l’on voit Diggle dire ça, on a déjà envie de rire. Car c’est drôle mais pas dans un mauvais sens étant donné que The Flash semble assumer. Je ne sais pas trop pourquoi cet épisode a fonctionné sur moi alors qu’au fond il n’a rien d’exceptionnel. Structurellement parlant c’est un peu bordélique, d’un point de vue de la formule c’est assez classique mais étrangement, c’est fun et c’est surtout ça que j’ai envie de retenir. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu envie de prendre un vrai fou rire. Ne serait-ce que King Shark qui crie « Where is the Flash ? »…

C’est pour ce genre de choses que The Flash peut aussi être une bonne série divertissante. Elle ne se prend pas la tête et cela se ressent. On a juste envie de voir un peu plus de ces moments de folie car c’est aussi ce qui fait la force d’une série comme celle-ci. Elle se prend aussi bien au sérieux qu’elle est capable de faire des choses complètement différentes. Pour ce qui est du reste de l’épisode, celui-ci nous en révèle un peu plus sur Zoom alors que l’on va enfin voir sa vraie identité. Rien de bien exceptionnel là dedans étant donné que l’on avait déjà vu tout cela venir plus ou moins dans l’épisode précédent. Du point de vue de Cisco, ce dernier a naturellement tout raconté à Caitlin au sujet de Killer Frost. Le moment est assez logique. Tout le monde s’y attendait probablement, peut-être pas dans cet épisode mais au moins dans un futur épisode. Du coup, The Flash continue de démontrer qu’elle sait très bien dans quelle direction elle veut aller avec ses personnages. Elle s’amuse avec nous et nous propose des tas de choses. L’épisode n’était pas exceptionnel et narrativement vaut surtout pour la révélation finale : Zoom est en fait Jay Garrick que l’on connait mais bon qui est le Jay que Zoom a tué ? Et qui est l’homme sous le masque de fer ? Un autre Jay ? Je suppose que l’on ne va pas forcément avoir tout de suite plus de réponses mais j’ai hâte de le découvrir…

Note : 6.5/10. En bref, un épisode fun comme tout.

Commenter cet article

Laurent Fendom 25/02/2016 22:26

La qualité d'appréciation n'est pas la même pour tous, personnellement j'ai adoré cet épisode du Flash qui reste frais et divertissant tout en essayant de reprendre des éléments du comic. Une note de8 sur 10 pour la qualité du travail au niveau de l'animation et des effets spéciaux ( pour de la télé) aurait été une bonne chose.

delromainzika 24/03/2016 13:20

Ah mais j'ai aimé cet épisode ^^