Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 7. Episode 10.

1 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 7. Episode 10.

The Vampire Diaries // Saison 7. Episode 10. Hell is the Other People.


Avec un titre s’inspirant de la célèbre citation de Jean Paul Sartre dans Huis Clos, The Vampire Diaries se devait d’avoir raison. Il est toujours possible d’apprécier un épisode de cette série car la série est toujours capable de surprendre. En jouant la carte d’Un Jour sans Fin, la série aurait rapidement pu nous ennuyer et faire quelque chose que l’on a l’impression d’avoir déjà vu plusieurs fois ailleurs. Pourtant, cela fonctionne plutôt bien du début à la fin, maintenant le téléspectateur dans une ambiance bien tenue et tendue. Le truc dans cet épisode c’est Damon. On le retrouve à la fois au présent et au passé. Mais ce qu’il regrette c’est la façon dont il a traité sa propre mère. C’est la seule chose qui semble le hanter actuellement alors que bon, cela ne devrait pas vraiment être le cas. Damon est coincé dans la pierre phoenix et cette pierre va lui permettre de revivre une journée de soldat des confédérations le temps d’un jour. Il s’est retrouvé à cette époque dans une mission pour retrouver des soldats qui désertaient le champ de bataille. Et tout cela va s’achever avec la mort de ces soldats et des femmes qui les ont caché. Quand il se réveille et réalise que le jour se répète, The Vampire Diaries commence alors à créer une série de tentatives afin d’arrêter l’évènement.

Au fond, c’est un peu facile et/ou ridicule mais j’ai trouvé l’idée assez bonne dans son ensemble. Bien évidemment que la quête de Damon ne fonctionne pas dans cet épisode. C’est une intrigue un peu trop simpliste pour The Vampire Diaries de baser tout un épisode autour de cette intrigue. Dès que l’histoire se répète, la série fait les choses de façon un peu douteuse à mon goût et c’est bien dommage, j’aurais en effet préféré que cela soit fait de façon légèrement différente. Quand on voit cet épisode, on a dû mal à se dire que la plus grande peine de Damon est sa mère. Le problème c’est bien évidemment Lily. Cette dernière revient pour le meilleur dans cet épisode. C’est une terrible mère qui a fait de terribles choses à Damon. Damon lui refuse la paix quand elle est morte et c’est assez logique dans un sens, surtout par rapport à ce que le personnage incarne depuis le début. Tout cela reste satisfaisant pour nous malgré tout. Quoi qu’il en soit, je trouve dommage que cet épisode n’arrive pas à utiliser de façon plus judicieuse les émotions. Faire revenir Lily n’a pas l’effet voulu et c’est vraiment dommage.

Surtout car jusqu’au moment du retour de Lily, l’épisode est beaucoup plus divertissant et entraînant grâce à une mécanique bien utilisée. Les épisodes sur des rêves ou des réalités alternatives sont les plus difficiles car il y a tellement d’enjeux divers et variés que forcément, ce n’est pas toujours facile de connecter le tout à ce qui se passe dans la réalité de la série. Pour The Vampire Diaries, cela nous rappelle surtout ce dont la série a été capable par le passé et ce dont elle sera toujours capable. Et puis il y a ce cliffangher qui laisse tout le monde sur la paille. Je me demande vraiment ce que cette fin va impliquer pour la suite de la saison. J’ai envie de croire que de toute façon The Vampire Diaries ne peut pas oser tuer qui que ce soit dans cette pièce (ce serait un peu fort) mais je ne serais vraiment pas contre cette idée pour autant. Ce serait une façon de prouver que The Vampire Diaries n’en a plus rien à faire, qu’elle peut tout faire car de toute façon la fin de la série est plus que proche.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode divertissant

Commenter cet article

vts 01/02/2016 14:41

Bof cet épisode..