Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 9.

15 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 9.

The Walking Dead // Saison 6. Episode 9. No Way Out.


Ce que je trouve parfois étrange avec The Walking Dead c’est le fait que la série soit capable de constamment remettre tout en cause. Elle tente des choses mais elle ne réussi jamais à rester constante dans ses idées, ou en tout cas, elle ne suit pas forcément un schéma précis de A à Z. On a l’impression dans cet épisode que The Walking Dead cherche à être quelque chose d’autre, à ne plus être la série qu’elle était ou en tout cas en partie. Il y a eu des moments où les personnages étaient utilisés de façon judicieuses et où les intrigues évoluaient de façon intelligentes mais sans trop savoir pourquoi, cet épisode donne l’impression que The Walking Dead a peut-être du mal parfois à savoir comment s’y prendre. Cet épisode n’arrive pas à garder une certaine ligne directrice intelligente ou en tout cas, il ne parvient pas à être suffisamment puissant pour nous donner envie de voir où est-ce qu’elle peut vraiment nous embarquer. On n’a pas l’impression de voir se soucier des personnages, ni même des intrigues. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’intérêt, mais tout part un peu en sucette ici. La première partie de la saison s’était surtout centrée sur Glenn est-il mort ou non ? Bon, il n’est pas mort et l’on a eu de très beaux épisodes qui ont rempli les lapses de temps où l’on ne pouvait pas savoir où en étant Glenn.

Le fait que tout le monde tente de s’en sortir, que notre fine équipe vienne à bout des walkers ensemble, est quelque chose qui dans le fond fonctionne et apporte même son lot d’action comme il se doit. Mais je dois avouer que j’aurais peut-être apprécié qu’ils sortent un peu plus du lot. Qu’ils délivrent quelque chose de différent. Car au fond, cet épisode n’a rien de bien surprenant à offrir, utilisant plus ou moins tous les trucs que The Walking Dead utilise depuis le départ. « No Way Out » n’est donc pas forcément l’épisode que l’on méritait, surtout après une première partie de saison aussi sympathique et des enjeux aussi forts par rapport au final de l’épisode précédent. De plus, j’ai l’impression que The Walking Dead ne cherche plus à être une série sur une menace zombie, ou même humaine. Cet épisode sort un peu la série de ce qui faisait sa force. Tout n’est donc que mécanique pour le moment et le reste manque un peu de folie. Je me demande comment va évoluer la saison dès à présent. La menace écartée (plus ou moins ou en tout cas pour le moment), les personnages vont devoir entrer dans une nouvelle routine. Finalement, The Walking Dead délivre donc ici un retour un peu en demi-teinte. Il y a une belle scène, mais rien de plus. La série erre encore un peu, dans l’attente de voir ce qu’elle peut proposer de plus…

Note : 5/10. En bref, retour décevant.

Commenter cet article

Florian 18/02/2016 05:05

euh... vous avez vu le même épisode que moi ou quoi???

OMG, c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison et un retour en grand force !!

Et pour ceux qui connaisse pas, c'est relativement similaire au comics (je sais plus le tome) ou ils arrivent a se souder et a éliminer tous les zombies. Carl perd son oeil et la fille meurre pareil, des zombies.
Je trouve que l'épisode retranscrit parfaitement ce morceau du comics.

Pis on a un petit aperçu de la bande a Negan (qui est by the way, le pire méchant du comics a date).
Et on sait que le personnage important de Jesus devrait apparaître d'ici peu de temps (et la communauté de la colline probablement...)

bref, 5/10 retour décevant ? euh, WTF ?
Vous attendez quoi de cette série au juste ?

delromainzika 24/03/2016 13:11

Plus :) Et si vous me suivez, vous verrez que j'aime beaucoup cette série mais apparemment j'ai tendance à adorer les épisodes que certains n'aiment pas ^^

Vts 16/02/2016 00:07

Il y a pas mal d'action ça change de l'épisode chiant type centré sur le mec au bâton (j'ai oublié son prénom) donc je mets 17/20 mais parfois des choses mal scénarisé comme :
- comment Daryl peut aller chercher son bazooka les viser et tiré sans qu'aucun des 6 mecs ne le voit ?
- Judith qui apparement n'a pas de cordes vocales puisqu'elle ne pleure jamais même caché sous un drap puant
- comment Karl peut survivre à une balle dans l'oeil qui a courte portée doit touché le cerveau et le tué ?
Enfin bref les personnages principaux sont surprotégés comme toujours vive Games of Throne lol

4evaheroesf 15/02/2016 16:04

Beaucoup d'action dans cet épisode, c'était sympa.
Comme d'hab, des actions stupides, des morts prévisibles et un message répétitif.
Par contre, la dernière scène d'action était moche...

Bilan : un retour divertissant.