Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Crime. Saison 2. Episode 10.

11 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #American Crime

Critiques Séries : American Crime. Saison 2. Episode 10.

American Crime // Saison 2. Episode 10. Episode Ten.
SEASON FINALE


Il y a quelque chose de vraiment touchant à la solitude d’Eric. Plus qu’à celle de Taylor. Si l’issue de la saison nous laisse imaginer la fin que l’on voudrait donner (Taylor acceptera t-il le deal proposé ? Eric va t-il monter dans cette voiture et accepter pleinement le fait d’être gay ?), John Ridley est beaucoup plus intelligent que ça dans le sens où il n’y avait pas besoin d’autant de résolutions pour séduire pleinement. 10 épisodes était suffisant pour raconter une histoire aussi complexe que celle que American Crime a voulu nous raconter cette année. J’ai envie de voir une saison 3, espérant que la nouvelle direction de ABC voit encore en American Crime un potentiel. Mais cette saison 2 aura brillé par son envie de raconter un crime à sa façon, ou plusieurs crimes. On ne sait toujours pas si Taylor a été violé (même si tous les éléments pointent dans la direction du oui et c’est assez clair qu’Eric ne le voit pas comme un viol) et l’on ne sait toujours pas ce qui s’est passé avec ceux qui ont attaqué Taylor. Cet épisode nous propose cependant de nouveaux développements alors que des emails et des SMS fuites cette fois en incriminant les parents LaCroix et Becca Sullivan. Becca est arrêtée pour avoir vendu de la drogue à Taylor, drogue qui l’a transformé en fou qui lui a fait tuer l’un de ses anciens camarades de classe.

Terri LaCroix quant à elle se retrouve avec quelque chose de différent mais la preuve là aussi qu’au fond, elle ne pouvait pas s’en sortir trop facilement non plus. A Marshall High, Chris Dixon se voit offrir 75 000 dollars s’il décide de démissionner. La discussion avec Evy était intéressante, surtout sur la comparaison avec ce que Taylor a vécu. L’histoire de Sebastian fait partie de ces intrigues qui n’ont pas eu suffisamment de temps pour être développées. C’est vrai que dix épisodes c’était suffisant pour raconter l’histoire que voulait conter American Crime mais d’un autre côté, d’autres épisodes auraient pu être nécessaires afin d’aller plus en profondeur et apporter plus de réponses. Comme la saison 1, John Ridley décide de ne pas répondre à toutes les questions et de laisser le choix au téléspectateur de donner ces réponses. C’est un choix qui peut apparaître comme embêtant quand on attend des tas de réponses mais d’un autre côté, je trouve que c’est ingénieux car chacun a sa vision des choses. John Ridley a donné tous les éléments, toutes les clés pour résoudre la fin de sa saison sans qu’il n’ait besoin de donner beaucoup plus d’informations. Tout cela nous emmène à la partie la plus intéressante de l’épisode après que les emails soient rendus publics et que Kevin donne son témoignage, le reste de l’équipe est interrogée.

Le montage des garçons donnant leur version de l’histoire est quelque chose de très joliment mis en scène. On retrouve ce que American Crime sait faire de brillant encore une fois en termes de mise en scène. Eric est celui qui a le passage le plus important, expliquant que s’il n’avait pas arrangé le rendez-vous avec Taylor alors c’est certainement lui qui aurait été attaqué. Pour Taylor, le procès peut aller dans plusieurs directions, suivant s’il accepte ou non un accord. Si Eric témoigne au sujet de l’attaque, le juge sera beaucoup plus clément avec Taylor à cause de circonstances atténuantes qui ont par la suite conduit à la mort de son camarade. La fin est donc à la fois satisfaisante et aussi une sorte de torture de l’esprit, comme l’an dernier à l’issue de la saison 1. Après avoir passé 10 épisodes avec Taylor et Eric, on a envie de savoir celui s’est passé pour chacun d’entre eux.

Note : 9/10. En bref, parfait.

Commenter cet article

Stephanie 24/09/2016 12:27

Très bonne série, avec une fin très frustrante : je me pose encore plein de question sur cette fameuse soirée, et ce personnage Éric. On à vraiment du mal à le cerner. Et que s est il passer avec son frère ?

Jonhdoe 30/05/2016 04:55

J ai adore cette saison bcp plus prenante que la premiere que j ai trouve un peu trop linéaire ! Içi l idée de depart etait forte et toutes les ramifications autour étaient très bien trouvé Ét tres intelligentes ! J ai dévore cette saison rapidement et un peu frustré de ne pas avoir de réponses car je les attendais tellement D autant plus que notre avis bascule d épisodes en épisodes pour finalement ne pas savoir Màis ca n enlevé rien à la qualité de cette saison à l interprétation extraordinaire des adultes connus mais aussi de ces jeunes garçons ! Hâte de savoir s il y aura une saison 3 Ét quel sera le point de départ ! Cette serie devrait être montré dans les écoles car elle aborde tant les sujets de société Qu Èlle dépeint sans concession et sans jugement !

Louise 21/03/2016 11:21

Pour ma part, je trouve la fin terriblement intelligente, même si elle est très frustrante. J'ai d'ailleurs trouvé toute la série très bien montée. La sympathie du spectateur passe d'un personnage à un autre, on découvre les "travers" de chacun et les limites de la bonne morale. J'ai pour ma part beaucoup de sympathie pour Eric, que je vois mal en violeur. Il s'enfonce dans sa condition, tout en ne recevant aucune aide de la part des adultes de la série. Je trouve le personnage de Dan très intéressant aussi.

vts 13/03/2016 15:50

Je déteste les fins ouvertes ! Aucunes réponses à nos questions bref très déçu je m'attendais à une meilleure fin