Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 11.

2 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Blindspot

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 11.

Blindspot // Saison 1. Episode 11. You Did This to Yourself, Jane.


Parfois, quand une série a été absente pendant plusieurs mois des écrans, on peut se remettre en question et remettre en question tout le process. Ce dont je me suis rendu compte avec cet épisode de Blindspot c’est le fait que je n’attendais plus du tout le retour de la série. Elle ne m’a pas laissé un souvenir aussi fort que je le pensais. La première partie de la saison n’était pas forcément mauvaise et celle-ci non plus, mais disons que Blindspot n’offre rien de neuf à se mettre sous la dent. Elle continue d’offrir quelque chose de très classique. La série revient donc sur la fin de la première partie de la saison et surtout ce qu’il en est des personnages et de l’univers de Blindspot. Jane et Weller continuent de faire équipe, pour le meilleur comme pour le pire. Weller est toujours un personnage dont je ne suis pas le plus grand fan. Je ne sais pas vraiment si vais avoir envie de le voir dans la saison 2. L’acteur n’est pas forcément mauvais mais disons qu’il n’y a pas l’alchimie qu’il devrait y avoir avec Jane et c’est au bout d’un moment un peu problématique. La série a énormément de choses à délier dans cet épisode, ce qui créé forcément quelques problèmes. Si certains ne seront pas d’accord avec moi au sujet de Weller, je préférerais vraiment que Jane soit beaucoup plus solitaire.

Peut-être car il y a plus de potentiel de la voir sans le FBI. Le FBI est déjà un problème dans Blacklist à la longue et je pense que cela pourrait devenir rapidement un problème pour Blindspot. Le kidnapping de Jane n’apporte pas forcément grand chose de neuf sur le personnage mais cela reste là aussi intrigant. Je sais bien que Blindspot a ses qualités et ses défauts mais elle sait maintenir un certain suspense autour des personnages que je trouve plutôt efficace en son genre. Cependant, Blindspot ne cherche pas dans cet épisode à nous révéler grand chose sur l’identité de Jane par exemple. Je pense que la série va nous faire une Blacklist et attendre la fin de la saison 3 pour fair des révélations. On ne sait toujours pas si elle est Taylor Shaw par exemple. On ne sait pas non plus ce que le père de Weller pourrait jouer comme rôle. Un flashback précédent faisait allusion à un sous sol plein d’orphelins, mais ce n’est pas forcément très clair par rapport au reste. Est-ce connecté à cet épisode ou pas du tout ? Telle est la question. Finalement, Blindspot abandonne les tatouages cette semaine, ce qui est presque une excellente idée afin de ne pas griller toutes les cartouches tatouages d’un coup (Prison Break avait un peu tiré sur la corde par exemple avec les tatouages de son héros, ce qui serait bien avec Blindspot c’est que les tatouages arrêtent d’être un élément narratif d’ici la fin de la saison).

Note : 5/10. En bref, Blindspot n’est pas exceptionnelle mais elle reste divertissante.

Commenter cet article

John 02/03/2016 16:59

A se demander si on a vu le même épisode.. Il a quand même été clairement dit que Jane était bel et bien Taylor Shaw...Puis il faut quand même admettre que les intrigues changent quand même énormément de ce qu'on a l'habitude de voir.. Et puis il y a aussi toute l'intrigue de savoir à quoi servent les tatouages de Jane, pourquoi elle a fait ça, pourquoi le fbi serait il aussi mauvais que ça, et j'en passe...
Bref si tu regardes déjà les épisodes à moitié, il est évident que tu n'aimeras pas ^^