Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gotham. Saison 2. Episode 12.

3 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gotham

Critiques Séries : Gotham. Saison 2. Episode 12.

Gotham // Saison 2. Episode 12. Mr. Freeze.


L’arrivée de Mr. Freeze dans l’univers de Gotham est forcément une bonne idée. La première partie de la saison 2 de Gotham était en grande partie décevante mais elle était surtout une belle avancée par rapport à la saison 1 qui, dans sa globalité, était déjà beaucoup plus décevante. Cette saison a l’avantage et le désavantage d’être celle de la montée en puissance des vilains de Gotham. L’avantage car les vilains sont les personnages les plus intéressants dans cette série. On l’a vu dans les deux ou trois premiers épisodes de la saison. Le désavantage car la saison n’arrive pas à faire grand chose de des vilains ou en tout cas, elle les laisse un peu trop en arrière plan à mon humble avis. L’arc narratif autour de Theo Galavan était plutôt sympathique dans la première partie de la saison par exemple. Le seul problème c’est que Gotham n’avait pas été assez loin. Mais après avoir tué Theo, la série peut enfin évoluer et aller de l’avant. La série semble prête à évoluer avec une structure assez similaire à celle de la première partie de la saison alors que Mr. Freeze installe un vilain qui est fait pour rester quelques épisodes au moins. Là où Gotham a échoué avec Galavan, pourrait être là où Gotham va réussir avec Mr Freeze. Je demande à voir sur la longueur bien évidemment mais pour le moment les choses fonctionnent plutôt bien.

Le problème de Galavan fût que son histoire était bien trop maigre pour porter tout un arc narratif. Cet épisode a l’occasion de nous raconter qui est Mr Freeze. Victor Fries est donc plus ou moins dépeint comme un vilain sympathique, quelqu’un qui est allé trop loin en tentant de sauver sa femme en phase terminale. Pour la première fois depuis longtemps, Gotham prend le temps d’explorer comment un vilain est créé à Gotham. Vous devriez penser comme moi qu’une saison avec un tel nom aurait dû le faire beaucoup plus tôt mais ici, cela fonctionne. Etrangement, « Mr. Freeze » est l’un des meilleurs épisodes de la saison et pas seulement par rapport à l’introduction de ce vilain. Nous avons aussi Jim Gordon dans la tourmente, surveillée un peu dans tous les sens. Maintenant, Gordon a un secret et un secret suffisamment sombre qui pourrait revenir le hanter. Ensuite, nous avons aussi Cobblepot qui se retrouve maintenant à Arkham Asylum, ce qui va permettre là aussi à Gotham de se concentrer sur d’autres choses. J’aime bien Cobblepot par moment mais je préfère quand la série tente de faire évoluer un peu les choses. Elle a vraiment besoin de ça et Cobblepot en prison, cela risque bien d’être fun. Vu la façon dont il est introduit dans l’asile était parfait.

Note : 6.5/10. En bref, un retour intelligent qui nous propose une seconde partie de saison bien plus palpitante que la première.

Commenter cet article