Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 12. Episode 12.

5 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 12. Episode 12.

Grey’s Anatomy // Saison 12. Episode 12. My Next Life.


Retour aux sources pour Grey’s Anatomy cette semaine alors que la première patiente que Meredith a opéré quand elle était encore interne débarque au Grey Sloan Memorial Hospital. Elle a de nouveau un anévrisme alors forcément, qui de mieux que Meredith pour s’occuper de ce cas. Ce cas de la semaine est étrangement ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode. Après s’être concentrée sur Jackson et April dans l’épisode précédent dans une ribambelle de bons sentiments bien utilisés. La saison continue d’osciller entre tout un tas d’idées bien fichues, utilisant à merveille les bons sentiments. En revenant sur le passé, la saison permet de jouer avec la nostalgie des téléspectateurs certes mais aussi avec le bon souvenir que l’on a du passé de la série. Surtout qu’ici, faire revenir la première patiente opérée par Meredith est un symbole, comme une nouvelle façon de montrer que la boucle est bouclée. Il n’y a pas de raison de se profiter de quelque chose comme ça. Katie Bryce revient donc sous les traits de Skyler Shaye qui incarnait ce fameux rôle. Que l’actrice est acceptée de revenir est une bonne chose, d’autant plus que j’aime bien la façon dont Grey’s Anatomy gère les retrouvailles.

La réalisation, laissée à Chandra Wilson, apporte un vrai plus. Cette dernière a re-regardé le pilote de la série afin de pouvoir mieux donner une direction à cet épisode. On retrouve alors des références bien fichues qui permettent de donner à l’épisode une vraie ambiance. Grey’s Anatomy soutient tout son histoire avec des flashbacks qui nous ramènent au passé de la série encore une fois et donc de nous ramener aussi à une époque où Derek était encore parmi nous. Si la disparition de ce dernier n’a pas tant affecté que ça la série, cette dernière parvient à l’utiliser comme un moteur narratif. Derek n’est plus là mais survit au travers des intrigues et de la façon dont les intrigues sont sensées évoluer. Finalement, en faisant écho au passé Grey’s Anatomy continue de surprendre. La saison s’organise autour de ce que la série a été, ce que ses personnages ont été, mais aussi sur ce que le futur pourrait apporter. Car il y a de la perspective (la semaine dernière c’était April enceinte et elle ne l’a toujours pas révélé à Jackson dans cet épisode, je me demande comment elle va le faire). Finalement, Grey’s Anatomy brille par ses émotions comme il se doit et j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va bien pouvoir donner par la suite.

Note : 7.5/10. En bref, la série continue d’explorer son propre temps, brillamment.

Commenter cet article

leeloo 10/03/2016 16:56

je trouve toute cette saison pas mal, je dois avouer que durant les deux précédentes saisons j'avais commencé à m’ennuyer et mème à zapper quelques épisodes, cette saison me faire de nouveau " du bien" rire /pleurer et même prendre du plaisir à regarder une "série médicale" genre que j'ai laissé tombé depuis longtemps!

vts 05/03/2016 18:38

Pas mal cet épisode