Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 2. Episode 15.

18 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #How to Get Away with Murder

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 2. Episode 15.

How to Get Away with Murder // Saison 2. Episode 15. Anna Mae.
SEASON FINALE


Alors que How to Get Away with Murder est renouvelée pour une saison, How to Get Away with Murder clôture sa saison 2 sur une excellente nouvelle. La saison 2 de la série n’était pas brillante à tous moments mais comme beaucoup de série de Shonda Rhimes, elle a su être bien meilleure en saison 2 que durant sa première. Dans cet épisode, Annalise retourne à la maison à Memphis dans le Tennessee pour rester avec sa mère Ophelia (incarnée par Cicely Tyson, excellente et très touchante). Elle va à la maison pour échapper à ce qui lui arrive actuellement chez elle, dans son boulot, etc. Elle va lors raconter à sa mère l’histoire du bébé qu’elle a perdu ce qui va forcément donner lieu à une très jolie scène pleine d’émotions. La relation entre Ophelia et Annalise est terriblement belle, en tout cas à l’écran elle l’est. La scène durant la nuit est particulièrement bien et nous rappelle aussi que How to Get Away with Murder a largement de quoi faire de belles choses avec ses personnages et que sans Viola Davis, la série ne serait que très peu de choses. Les deux femmes sont dans cet épisode tellement naturelles que l’on a l’impression de pénétrer dans la vie personnelle de ces femmes et que ces deux personnages existent réellement.

Cet épisode ne cherche pas à nous offrir des tas de twists et des morts en pagaille, mais plutôt de nous proposer des émotions brutes, des moments de famille touchants et silencieux, etc. How to Get Away with Murder choisit donc d’être beaucoup moins brutale dans cet épisode dans le sens des intrigues polaresque qu’elle a tendance à développer depuis pas mal de temps maintenant. Certes, à la fin de l’épisode il y a du sang, mais il faut justement attendre la fin de l’épisode pour que l’on ait l’impression que les choses prennent enfin sens. Ce à quoi je ne m’attendais pas nécessairement c’est plutôt le fait que cet épisode joue autant avec les surprises. La question maintenant est de savoir qui a tué Mahoney. Ce n’est pas Wes, c’est sûr et certain mais qui est alors ? Telle est la question et il faudra attendre la prochaine saison pour avoir la réponse. De plus, je parie que Wes va être accusé du meurtre sinon ce ne serait pas drôle. Quoi qu’il en soit, on sait maintenant pourquoi Frank a tué Lila, pourquoi il redevait à Sam et pourquoi il a gardé tout cela en secret durant tout ce temps. On apprend la vérité entre Caleb et Catherine Hapstall au sujet de Philip. Mais ces twists ne sont pas forcément les plus grands twists de l’histoire de How to Get Away with Murder.

Au contraire, ce sont des twists qui apportent juste une forme de conclusion logique à la saison avec beaucoup d’émotions en parallèle. Le brin de révélations ne sert donc qu’à maintenir la série en forme, comme si c’était nécessaire de la maintenir constamment dans un lot d’émotions brutes.

Note : 10/10. En bref, voilà qui réussi beaucoup à How to Get Away with Murder : l’émotion.

Commenter cet article

vts 18/03/2016 23:40

Moi je suis très déçu un temps fou sur cette histoire du meurtre des parents Hapstall mais l'explication et tout le reste est expédié en 5min sans aucunes surprises puisque nous téléspectateur avions déjà vu que Caleb mentait et été bien parti faire un 'jogging"
Quand au meurtre de Mahomey évidemment tout le monde pense à Frank pour venger "Annalise" et calmer sa culpabilité

BATI 15/08/2016 22:58

peu importe !!! ,
le train est en marche !!!
De très grands acteurs !!!!
un scénario hypnotisant !!!!
Tout le nécessaire pour crier bien fort aux chaines de tété pour nous passer la saison 2