Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Daredevil. Saison 2. Episodes 1 et 2.

20 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Daredevil

Critiques Séries : Marvel's Daredevil. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Marvel’s Daredevil // Saison 2. Episodes 1 et 2. Bang / Cut Man.


J’ai beaucoup aimé la première saison de Daredevil. Et je dois avouer que j’avais une certaine hâte de découvrir la saison 2. Après avoir replongé dans l’univers plus ou moins avec Jessica Jones, je préfère largement l’univers de Daredevil. Le seul problème aura été plus ou moins le dernier épisode de la saison 1, pas à la hauteur des attentes mais le reste était assez convaincant dans son ensemble, ou en tout cas suffisamment pour que l’on passe de très bons moments. J’avais envie de revenir à Hell’s Kitchen pour 13 nouveaux épisodes et Netflix a eu la présence d’esprit de commander une saison 2. Dans la scène d’ouverture de « Bang », Daredevil se retrouve à la poursuite d’un groupe de criminels masqués. C’est une façon assez sympathique de nous remettre dans le bain et dans le fond, c’est tout ce que je demandais de la part de cette série. L’histoire de Daredevil commence sur un ton très intéressant, ne serait-ce que pour le symbole que représente l’église et le fait que l’on ne passe pas directement sans nous montrer le combat qui suivait la course poursuite. Cela a beaucoup de sens cette idée que Daredevil tente de représenter son héros comme une sorte d’ange (ou « devil » …). Le parallèle est donc logique et tend à démontrer aussi que Daredevil a énormément de choses à creuser encore autour de la personnalité de son héros.

Cette scène d’introduction a le mérite de nous remettre rapidement dans le bain et c’est tout ce que je demandais de la part de cette série. Matt et Foggy continuent par ailleurs de discuter et j’ai bien aimé là aussi le fait que Matt tente d’expliquer à Foggy que tout n’est pas forcément facile et que tout ne peut pas être réglé avec une bonne parole. Uniquement car ce n’est pas le but non plus. L’amitié entre Matt, Foggy et Karen est en tout cas plus forte que jamais, même si Karen a plus que des sentiments amicaux pour Matt et Foggy semble passer outre son amour pour Karen désormais. L’une de mes plus grosses attentes vis à vis de cette saison 2 c’est le fait que j’avais un peu peur que l’arrestation de Wilson Fisk allait laisser un gros vide dans l’univers de Daredevil. Rapidement, la série vient tenter de nous raconter autre chose maintenant que Fisk n’est plus dans les rues de Hell’s Kitchen pour faire sa loi. Les organisations criminelles tentent toutes plus ou moins de faire régner leur loi et c’est assez fun à dire vrai. La série nous introduit tout de même à de nouvelles idées, ne serait-ce que cette organisation para-militaire qui pourrait jouer un jeu important par la suite. Le premier épisode fait des choix judicieux pour nous réintroduire à l’univers de la série et c’est tout ce que j’attendais.

Cependant, « Cut Man » n’a pas forcément réussi à être autant à la hauteur. Cette saison nous introduit ici un personnage important. Le Punisher n’est pas un si mauvais personnage et la série compte bien l’exploiter de façon intelligente. La scène sur le toit avec une canalisation qui pète c’est assez fun, surtout que visuellement combattre sous l’eau est toujours excellent. Et la série en fait bon usage de ce moment là, créant une scène de combats à mains nues qui sort un peu du lot. Ou en tout cas, qui nous permet de voir Daredevil un peu autrement. Le seul problème c’est que cet épisode met énormément de temps à se mettre en place et qu’il n’a donc pas l’efficacité qu’il devrait probablement avoir. Heureusement qu’il y a ce combat qui ressemble par moment à une sorte de scène de jeu vidéo. Du coup, avec de bonnes idées malgré tout, cet épisode n’est juste pas toujours à la hauteur des attentes qu’il est en train de créer. C’est dommage mais c’est de toute façon quelque chose à quoi il fallait s’attendre. Le Punisher apparaît en tout cas dans un premier temps comme un personnage avec une personnalité vraiment intéressante, changeant un peu de tout ce que l’on avait pu voir ces derniers temps. Je ne suis pas un grand fan de l’acteur dans The Walking Dead mais peut-être bien qu’ici, son côté monoexpressif pourrait faire des ravages et coller parfaitement avec l’image que je me fais d’un tel personnage.

Note : 7/10 et 5/10. En bref, je demande à voir plus.

Commenter cet article

madced 21/03/2016 00:43

viens de finir la saison entiere 10/10