Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Quantico. Saison 1. Episode 14.

21 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Quantico

Critiques Séries : Quantico. Saison 1. Episode 14.

Quantico // Saison 1. Episode 14. Answer.


Après la mort de Natalie, Alex va rendre visite à Simon car… c’est le seul en qui elle a confiance. La scène d’Alex et Simon dans la forêt est sensée être riche en émotions et aussi importante pour Quantico, mais tout cela tombe un peu à plat car en tant que téléspectateur je ne me sens pas investi dans les relations entre les personnages et aucun de ceux-ci ne me touchent réellement. Alex la première, devenue une vraie tête à claques. Mais de toute façon c’est l’héroïne de la série et l’on ne peut pas vraiment changer ça. Quand Quantico avait débuté, j’étais plein de perspectives quant à l’évolution future de la série et puis désormais, c’est en train de devenir le mauvais soap-terroriste qui ne sert pas grand chose d’intéressant. Les personnages sont tellement lisses qu’ils n’ont pas d’envergure ou d’ambition. Il aurait été intéressant qu’ils aient un peu plus de perspective, qu’ils soient moins enfermés dans leurs histoires à la mord moi le noeud. Ne serait-ce que tous les passages à l’académie qui une fois de plus alourdissent l’épisode mais qui en plus de ça m’ennuient terriblement. Simon et Alex sont donc les deux personnages qui semblent n’avoir rien à voir avec tout ce qui se passe. Mais aussi, ce sont les seuls personnages dont Quantico semble se soucier pour le moment.

C’est à mon sens une grossière erreur. Premièrement car Alex n’arrive toujours pas à porter la série et encore moins à être attachante. Deuxièmement car Simon n’est pas un personnage vraiment intéressant. Il l’était quand on se posait des questions sur son innocence (et encore, Quantico n’a jamais su en faire quelque chose non plus) mais là, tout est un peu trop creux pour le moment. Quantico est une série creuse de toute façon de manière générale. Elle cherche à nous parler de menaces terroristes mais nous fait ressentir la chose de façon très sporadique. C’est donc à de très rares occasions que les choses deviennent vraiment palpitantes pour que le soufflé retombe aussi rapidement par la suite. J’ai trouvé que la mort de Natalie était une bonne chose, donnant peut-être un peu plus de perspective par rapport à Alex et sa réaction, mais le jeu de l’actrice n’est toujours pas brillant. Elle ne fait passer aucune vraie émotion à mon goût et c’est un immense problème, surtout dans une telle série qui joue sur deux tableaux, l’action et l’émotion que cela peut créer derrière. C’est à croire que les scénaristes n’ont aucunes connaissances de l’histoire des Etats-Unis et de la réaction suite aux attentats du 11 septembre. J’aurais aimé que Quantico arrive à gérer les conséquences, qu’elle ne nous ennuie pas de trucs comme Caleb en Mark Raymond… tout cela commence sérieusement à me courir sur le haricot.

Note : 4.5/10. En bref, ce n’est toujours pas trop ça même si la scène dans la forêt a le mérite d’être correcte.

Commenter cet article

Laurent Fendom 22/03/2016 08:20

Chapeau mec! Je dis ça car il faut avoir du courage pour regarder autant d'épisodes de ce nanard qu'est Quantico! Je ne suis pas misogyne ou encore raciste, mais je n'aime pas l'héroine ni le ton que donne la série, c'est vraiment mal interprété et je trouve que l'héroine est trop cheater , ce n'est pas crédible une seconde! La fille aurait du joué dans supergirl ! Les roles masculin sont également nullissime a l'image de l'agent Bouth !

delromainzika 08/05/2016 19:18

Ahah merci ;)