Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episodes 15 et 16.

5 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episodes 15 et 16.

Suits // Saison 5. Episodes 15 et 16. Tick Tock / 25th Hour.
SEASON FINALE


Cette saison est clairement l’une des meilleures de Suits. Je la mettrais directement derrière la saison 2. Alors que le procès de Mike Ross se profile, l’une des plus belles scènes de cet épisode est le plaidoyer de Mike face au jury au milieu de « Tick Tock ». Il dit à quel point il aime être un avocat et qu’il veut être une avocat pour défendre des causes qui lui tienne à coeur. C’était un très beau message. Le fait que Mike se représente est vraiment quelque chose d’intéressant qui change de ce que j’avais imaginé au départ. Cela a donc beaucoup mieux fonctionné que l’on aurait pu l’imaginer. En plus de montrer (enfin !) qu’il est un bon avocat, cela a pu lui permettre également de montrer de l’émotion à sa façon dans son plaidoyer. Gibbs de son côté est pleine de ressources et surtout, elle ne compte pas laisser qui que ce soit se mettre en travers de son chemin. Un deal avec Mike ? Pourquoi pas mais quand Mike annonce qu’il veut que soit écrit noir sur blanc qu’elle ne touchera à personne d’autre, les choses deviennent un peu plus piquante. Ce cliffangher était l’un des meilleurs, l’un des plus efficace. Peut-être car il suggère la fin d’un chapitre dans Suits, la fin de Mike en tant qu’avocat (ou en tout cas futur avocat).

Jessica a eu pas mal de mots justes dans ces deux épisodes, à la fois par rapport à Harvey et Mike mais aussi une certaine forme de rédemption qui la guettait depuis longtemps à la fin de « 25th Hour ». Je pense que Jessica est l’un des personnages qui a le mieux évolué cette année alors que ce n’était pas du tout elle qui était au centre des affaires£. Mais sa façon d’adouber le fait que Harvey ait accepté de laisser Mike se représenter, sans compter son face à face avec le père de Rachel, etc. Tout cela fonctionne à merveille. Je pense que Jessica a raison sur le fait que Harvey est prêt à tout pour sauver Mike mais pas seulement, pour sauver aussi la firme par la même occasion. La relation entre Harvey et Mike a connu ses hauts et ses bas mais l’une des plus belles preuves d’amitié est cette seconde partie de saison. Harvey a été derrière Mike du début à la fin, notamment quand dans « 25th Hour » il veut tout faire pour faire invalider le deal que Mike a fait à la fin de « Tick Tock ». Louis de son côté reste quelqu’un de faible, toujours prêt à retourner sa veste d’un coup d’un seul. La grande question désormais est de savoir ce que va devenir Pearson Specter Litt. La firme est en lambeaux, portée par des gens qui se sont retrouvés au coeur d’une sale histoire.

La relation entre Mike et Rachel reste là aussi quelque chose de touchant que Suits parvient à utiliser comme un moteur émotionnel assez riche. Les émotions s’enchaînent donc tout au long de ces deux épisodes afin de tempérer les quelques moments de tension et de suspense créés en parallèle. Ces deux épisodes étaient donc une façon brillante de conclure une très bonne saison. Tout s’est rassemblé au bon endroit au bon moment et la résolution s’est faite naturellement. Tout cela nous laisse imaginer ce qui va se passer de chacun. Comment chacun va se reconstruire après ce qui s’est passé ? Ce ne sera certainement pas facile mais toute la scène finale était brillante. J’ai adoré la façon dont Harvey a été derrière Mike. C’est lui qui a introduit Mike au monde de la justice, c’était donc logique qu’il serait là pour l’emmener derrière les barreaux. Nous sommes donc laissés à un tournant important et intéressant de Suits. L’intrigue centrale de la série est maintenant terminée mais il y a désormais quelque chose de neuf autour de la firme qui est en train de se développer. La firme peut-elle survivre à ce scandale ? Et que va t-il réellement advenir de Mike ? Suits va t-elle oser le saut dans le temps ? Tout cela me laisse curieux et j’ai hâte de voir la saison 6.

Note : 8/10. En bref, excellente fin de saison pour Suits.

Commenter cet article

Fatou 06/03/2016 00:24

Hello,
Le producteur a confirmé qu'il n'y aurait pas de saut dans le temps.

delromainzika 29/03/2016 11:41

Excellente nouvelle :)