Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 16.

18 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supergirl

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 16.

Supergirl // Saison 1. Episode 16. Falling.


Bien que Supergirl ne soit pas toujours une série constante, cet épisode est clairement le meilleur épisode de la saison pour le moment. L’épisode s’intéresse à tous les personnages, à toutes les intrigues et parvient aussi à remettre sur le devant de la scène les questionnements de Kara sur sa place (elle compare d’ailleurs ses actions avec celles de son cousin Kal-El). Généralement, le mélange de tout ce que cet épisode fait n’est pas forcément exceptionnel, mais j’apprécie la façon dont Supergirl se transforme en une vilaine dans cet épisode. Après avoir été exposée à une substance chimique, Kara devient donc méchante et sa transformation la plus intéressante n’est pas celle de Supergirl mais plutôt celle de la Kara que l’on connaît tous et qui travaille pour Cat Grant. Le fait que la série se concentre donc beaucoup plus sur CatCo à la place de Supergirl est un choix judicieux qui change un peu de ce à quoi on avait pour habitude de voir. C’est aussi une très bonne idée car finalement Kara prouve qu’elle a d’autres choses et Melissa Benoist, qu’elle a d’autres cordes à son arc. Je pense que « Falling » est l’épisode que tout le monde attendait. On a pourtant déjà vu ce genre d’intrigues ailleurs, notamment dans Smallville quand Clark devient vilain au contact de la Kryptonite rouge mais l’ensemble est particulièrement fun.

Peut-être est-ce parce que Melissa Benoist a de quoi incarner d’autres choses dans cet épisode que ce qu’elle a incarné jusqu’à présent. Kara cherche à se construire une image depuis le début de la saison, celle d’une femme que les autres admirent notamment quand dans les premières minutes de l’épisode elle vient en aide à une jeune fille en difficulté et fan de Supergirl qui est moquée par d’autres. Le message de tolérance qu’il y a ici m’a émerveillé, mais c’est aussi peut-être pour ça que l’innocence dont Supergirl peut faire preuve me plaît. Car cela change de ce à quoi les autres séries de Greg Berlanti nous habituent depuis le début de la saison. La Kryptonite rouge est une intrigue assez facile qui permet de voir la part de méchanceté qu’il peut y avoir en Kara. Si je dois avouer que j’ai toujours adoré ce que Smallville a fait avec la Kryptonite rouge, j’aime tout autant l’histoire développée dans Supergirl. La façon dont Kara évolue tout au long de l’épisode me plaît aussi car Melissa Benoist parvient à créer une vraie escalade à la fois divertissante et émotionnelle.

Le fait que Supergirl décide d’aller au delà d’un épisode de la semaine est là aussi très intéressant. La série se permet donc de gérer les conséquences que tout cela va avoir sur la vie de Kara et de Supergirl. De son côté, Hank Henshaw va se révéler publiquement comme le Martian Manhunter dans le but d’éviter que Kara tue Alex. Ce n’était pas ce qu’il y a de plus facile et pourtant, Supergirl parvient à nous surprendre de la bonne façon. Et puis qu’est-ce que cela fait du bien d’avoir de l’action où la vilaine dans cette histoire est notre héroïne. J’ai hâte de voir le prochain épisode alors que l’histoire va forcément devenir beaucoup plus importante par la suite, surtout pour Supergirl.

Note : 10/10. En bref, rien à redire sur un épisode qui utilise la Kryptonite rouge comme un élément narratif changeant la face de la série.

Commenter cet article

4evaheroesf 18/03/2016 20:34

Un épisode sympa.

Mais commençons par ce qui fâche :
Un début d'épisode bisounours, la tenue de Evil Kara et ce qui va arriver à Siobhan.

Je suis content qu'on ait enfin dégagé Lucy de ce rôle ingrat.
Même si c'était assez mal/surjoué, j'ai bien aimé Evil Kara.
Et vu la fin de l'épisode, j'espère que ça annoncera de futurs changements.
Et le plus important : je ne sais pas si je dois rire ou pas de ce qu'on fait de Maxwell.