Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 20.

10 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 20.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 20. Apotheosis.
SEASON FINALE


La fin de cette saison 5 de Teen Wolf je l’attendais. Je pense que la série avait besoin de venir à bout de ces intrigues afin de partir sur de nouvelles bases pour une saison 6 complètement différente et moins confuse. Dans ce dernier épisode, beaucoup de choses à se mettre sous la dent et comme les derniers épisodes en date, la série a trouver son rythme de croisière afin d’éviter de nous donner l’impression qu’elle part dans tous les sens en roue libre. Il y avait des tas de trucs un peu ridicules par moment mais c’est Teen Wolf alors forcément, la série reste fidèle à elle-même. De toute façon, à un moment donné, chacun des personnages était soit touché, soit mort, soit présumé mort. L’épisode est parti dans tous les sens afin de conclure les choses tel un bouquet final. De ce point de vue là les choses ont été réussies et je ne m’y attendais pas nécessairement. Je me demande si au fond cet épisode n’aurait pas mérité d’être divisé en deux parties tant il y avait de choses. A commencer par Deucalion. Ce personnage est le roi du retournement de situation tout de même. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que les twists changent de main aussi rapidement que la durée de cet épisode. Mais quoi qu’il en soit, Deucalion et Scott c’est quelque chose qui, il faut bien le reconnaître, fonctionne très bien.

Je me demande si Teen Wolf n’aurait peut-être pas dû nous en révéler un peu plus afin que l’on n’ait pas l’impression que tout part autant dans tous les sens. Ensuite, nous avons Argent qui va doubler Gerard, encore quelque chose que je n’avais pas du tout vu venir. Encore moins par rapport à Gerard même si ce dernier était forcément là non pas pour serrer la main de tout le monde. Il nous a déjà habitué à ce genre de trucs par le passé. Il sait qu’il aime bien trahir tout le monde mais Argent est toujours derrière Scott et ses amis. Maintenant que Argent et Scott sont amis, il était stratégiquement impossible que Gerard puisse convaincre Argent de se joindre à lui. Pas besoin de nous en dire beaucoup plus puisque tout ce qui se passe de ce côté, bien que pas nécessairement prévisible, est quelque chose de terriblement logique. Theo de son côté n’est malheureusement pas mort. J’aurais peut-être trouvé intéressant que la série se sépare de ce personnage afin de pouvoir partir sur des bases saines l’année prochaine. L’histoire de l’épée magique de Kira était là aussi quelque chose d’un peu too-much mais étant donné que tout l’épisode va plus ou moins dans cette direction, les choses ne me surprennent pas. Et puis nous sommes dans une série fantastique après tout donc il faut s’attendre à ce genre de choses.

Avec l’histoire de la Beast en parallèle, Teen Wolf avait encore d’autres choses à conclure à sa façon. Tout cela, accompagné des Dread Doctors, de Stiles (car ce dernier a lui aussi droit à une place dans cet épisode alors que le personnage a été en grande partie remisé depuis le début de la seconde partie de la saison), etc. Teen Wolf avait donc énormément de choses à faire et elle l’a fait de façon particulièrement intelligente mine de rien.

Note : 7/10. En bref, bien qu’un poil bordélique, final sympathique.

Commenter cet article

4evaheroesf 10/03/2016 18:51

Dommage, Sebastian aurait dû apparaitre bien avant.
Malgré un entrainement ninja nanardesque, Lydia retourne à l'hosto...
Avant de crever, le dernier Docteur nous sort un super pouvoir...
Kira la plante verte perd du temps avec les folles du désert, revient juste pour Theo et a une excuse pour se tirer de la série...
Et c'est pas le combat merdique de Malia qui allait sauver l'épisode...
Et il suffit de tenir des griffes pour devenir plus forte...

2 points positifs :
- Surpris par Deucalion.
- Ce qui arrive à Tracy et Theo.

Bilan : Je veux la même drogue que les scénaristes ont eu pour se creuser la tête avec cette saison.
En tout cas, mon côté maso est calmé pour un moment.

delromainzika 29/03/2016 11:52

Mdr j'avoue qu'ils sont bien perchés les scénaristes ^^