Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 8.

15 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 8.

The 100 // Saison 3. Episode 8. Terms and condition

    Alors que nous devons nous remettre difficilement de la mort de Lexa dans le précédent épisode, cette semaine, c’est Pike qui est au cœur de l’intrigue. Rien de tel pour nous énerver encore plus.

    Cet épisode centré sur Arkadia nous dévoile la confrontation entre le régime de Pike et la rébellion. Il est cependant, centré sur quelques personnages clés comme Bellamy qui est le personnage qui déçoit le plus durant cette saison. On le savait depuis le début réfractaire face aux grounders mais pas à ce point. Il en devient même le pion de Pike ce qui nous énerve encore plus. Pourquoi obéit-il et défend-il si ardemment Pike ? Est-il si niais au point de ne pas voir qui sont ses véritables alliés ? Une dernière tentative de Kane ne changera rien à son point de vue. Il faut attendre la fin de l’épisode après que les choses s’enveniment pour la rébellion pour qu’il prenne enfin conscience que les méthodes de Pike ne sont pas correctes. Monty nous surprend aussi à faire l’espion au service de Pike. Ses raisons sont néanmoins plus justifiées du fait que sa mère en fait parti. Cette dernière est d’ailleurs totalement embrigadée avec le dictateur et mène une véritable propagande.

    Jaha de son côté continue aussi sa propagande de la ville lumière avec ALIE qui a cependant été stoppé en parti par Pike (hé oui encore lui…). Il fait donc appel à la personne la plus convaincue : Raven. Elle demande de l’aide au cas désespéré de la saison, Jasper. Il ne se révèle pas si désespéré que ça à nos yeux car dans son désespoir, il permet à Raven de lui faire prendre conscience qu’elle est sous l’emprise de quelqu’un d’autre au détriment de ses souvenirs. Cela nous renforce dans l’idée que la ville lumière n’est pas si bonne que cela. Encore plus lorsqu’on assemble les éléments de l’épisode précédent. ALIE cherche-t-elle à détruire à nous les humains ? Si c’est le cas, on se demande comment elle a réussi à embrigader Jaha ? Ce sujet devient de plus en plus intriguant, on apprend des choses au compte goutte et on a hâte de découvrir ce qui se cache derrière tout ce mystère.

    Durant cet épisode qui met en avant la confrontation des leaders d’Arkadia, on ne peut que remarquer l’absence d’Abby. Kane est donc mis en avant et semble être donc le véritable chancelier d’Arkadia. On avait déjà entraperçu cela il y a quelques épisodes. Quel va être le rôle d’Abby si elle n’a plus de pouvoirs et sans sa fille ? Elle aurait pourtant été utile durant cet épisode ou la rébellion attaque de front Pike. On sent durant l’épisode qu’il y a un changement et que l’on se dirige véritablement vers une dictature surtout quand certains sont emprisonnés avec les grounders. La cohabitation ne semble plus possible et la chasse aux traitres est lancée. Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Note : 7,5/10 Malgré l’absence de nombreux personnages principaux, cet épisode est tout de même plutôt bon grâce à la guerre interne d’Arkadia. Pike est de plus en plus insupportable, vivement sa chute, mais celle-ci semble lointaine.

 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

vts 15/03/2016 16:32

Totalement d'accord épisode efficace. J'ai aussi remarqué l'absence d'Abby ce qui est très étrange compte tenu de la rébellion à laquelle elle aurait pu participer avec Kane