Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 6 et 7.

10 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 6 et 7.

The 100 // Saison 3. Episode 6 et 7. Bitter Harvest – Thirteen

 

    Après la prise de pouvoir de Pike et le retournement de situation que cela implique, chacun tente de trouver sa position.

    Clarke reprend une nouvelle fois sa casquette de médiatrice entre les grounders et le skye people afin d’éviter toute guerre. Cela semble marché et on est même surpris que Lexa  soit si facilement du côté de Clarke. On devine bien entendu le petit faible qu’elle a pour Clarke qui influe énormément sur ses décisions. Elle ose même se confronter aux opinions de son peuple. Cela peut même devenir dangereux à terme pour elle et être confrontée à une révolution de son peuple. Une autre citoyenne du peuple du ciel tente d’apaiser les tensions entre ces deux peuples qui est bien évidemment la grounders adoptée, Octavia. Au vu de ses actes, on sent bien qu’elle est indécise quant au camp qu’elle doit choisir. Laisser mourir son frère pour sauver ce qui est juste ou au contraire le sauver et le laisser faire le ‘mal’ ? Voila ce qui résume un peu sa situation.

    Du côté d’Arkadia, en plus de gérer la prise de contrôle de Pike, il faut aussi gérer Jaha et sa ville lumière. Après avoir convaincu Raiden, beaucoup de monde a adopté la ville lumière. On est toujours dubitatif à ce sujet. On a envie d’y croire mais en même temps on reste méfiant à cause de l’hologramme. On apprend par la suite qu’elle a un but bien précis et qu’elle cherche quelque chose. Elle met alors ses nouveaux « esclaves » à contribution pour le chercher et à savoir dans ce cas, Raiden.

    L’épisode 7 est très informateur quant à cet hologramme. De plus, nous voyons pour la première fois des images de l’avant-guerre nucléaire. Comme on le sait déjà, c’est l’hologramme qui est en cause de cela. Mais on apprend aussi qu’une version améliorée était en création dans l’espace dans la 13eme station. C’est très appréciable de voir ce qu’il s’est passé avant le cataclysme. Cela prouve que The 100 est une série à fort potentiel et qu’elle ne cesse de nous étonner. La créatrice du programme  ALIE 1 et ALIE 2 qui se trouvait dans l’espace, se rendra sur terre alors que les 12 stations spatiales la fuyaient et tentaient de s’organiser dans l’espace. On apprendra également que c’était la première « commandant » des grounders. On a hâte dans les prochains épisodes d’en savoir plus sur cette histoire.

    Cet épisode était, le reste du temps, focaliser sur la situation des grounders et notamment au centre de commandement atour de Lexa. Elle campe sur ses positions pour protéger Clarke mais on sent que la tension monte jusqu’à une tentative d’assassinat. Elle est alors contrainte de céder mais ne déclare pas la guerre, simplement un blocus contre Arkadia. On se dit alors que sa position de leader est en grave danger. Notre instinct disait vrai mais la façon dont cela va se dérouler est totalement inattendue ! Oui Lexa meurt. On ne peut-être que stupéfait. Pourquoi faire mourir un personnage si important qu’on appréciait de plus en plus. Tout simplement pour que la série ne se repose pas sur elle-même et que tout soit chambouler une nouvelle fois. Avec sa mort, que va-t-il se passer par la suite ? Le nouveau leader va-t-il déclarer la guerre ? Clarke aura-t-elle toujours une place privilégié ? Cette fin d’épisode nous montrer également que les grounders ne sont pas totalement étranger à la technologie. Le fait de nous montrer ce qu’il s’était passé avant le chaos sur terre n’est pas anodin puisque le programme que cherche ALIE1 est en fait dans chaque « commandant » On a vraiment hâte d’en savoir plus sur ce cas !

Note : 8/10 The 100 continue de nous livrer une bonne saison avec son lot presque hebdomadaire de surprises qui permet à la série de se renouveler constamment et de nous rendre encore plus accro.

 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

vts 10/03/2016 18:29

Très bon épisode malgré que je trouve un peu "gros" tout ces liens entre la Terre et le Ciel et donc entre Skycrew/grounders

kharna7 10/03/2016 18:10

Les scénaristes de The 100 ne voulaient pas faire mourir Lexa, mais le contrat de l'actrice pour la série Fear the walking dead a imposé cela. Dommage j'aimais beaucoup ce personnage et sa relation avec clarke.

vts 10/03/2016 18:28

Ah oui j'avais même pas remarqué que c'était la même actrice