Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Aliens. Saison 1. Pilot (UK).

10 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Aliens

Critiques Séries : The Aliens. Saison 1. Pilot (UK).

The Aliens // Saison 1. Episode 1. Pilot.


E4 aime bien les séries qui sortent un peu du lot et The Aliens sort clairement du lot. En effet, créée par les créateurs de Misfits, cette série s’impose dans la même direction : du fun et de la SF. Pour autant, The Aliens reste très classique dans sa façon d’aborder le sujet. On est loin de la réflexion que Neill Bomkbamp avait quand il a sorti District 9 par exemple. Mais l’idée n’est pas mauvaise et l’ensemble reste suffisamment divertissant pour donner envie de revenir. Comme Misfits, The Aliens est une représentation moderne des aliens où ceux-ci sont comme des être-humains (bon, au fond on sait que c’est surtout pour ne pas dépenser trop d’argent dans la série et ses effets spéciaux). On retrouve au centre de cette série l’officier de contrôle des frontières Lewis incarné par Michael Socha (This is England, vu dans Once Upon a Time et son spin off) qui tente de garder les aliens loin des humains et vice-versa jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Lilyhot, une jeune fille alien sur un site porno et sa vie va alors devenir beaucoup plus compliquée. Surtout quand il découvre qu’il est le premier humain hybride alien.

Il y a près de 40 ans, des aliens sont arrivés sur le sol britannique. Ils nous ressemblent, mais ils sont obligés de vivre dans un ghetto. L’officier de contrôle des frontières Lewis tombe amoureux de l’un d’eux.

La variété des personnages et la richesse de l’univers de The Aliens jouent forcément en sa faveur. De plus, l’histoire est assez simpliste pour ne pas demander trop de réflexion à suivre. C’est donc les personnages et la façon dont ceux-ci sont développés qui aide l’épisode à nous proposer quelque chose de vraiment sympathique. Le héros, Lewis, est quelqu’un avec qui on s’entend tout de suite en tant que téléspectateur. Cette série est globalement assez sympathique même si tout n’est pas toujours équitable entre les personnages non plus. En effet, la série utilise alors ses personnages comme quelque chose d’important pendant que le reste s’avère être beaucoup plus classique. Cela fait un sacré bout de temps que je n’ai pas vu de série sur des aliens. Je pense que cela date de The Neighbors, la comédie de ABC avortée après 2 saisons malgré ses qualités indéniables. Si le point de départ ici est plutôt bon, l’exécution ne l’est malheureusement pas toujours. Au delà des personnages et du fait qu’ils soient tous plus ou moins intéressants, je reste persuadé que la série n’a pas grand chose de neuf à raconter mais bon, je suis tenté de lui faire confiance malgré tout, en grande partie car le sujet me plaît.

Note : 4.5/10. En bref, médiocre.

Commenter cet article

JuLi 24/04/2016 12:02

La critique de cette série sur ce site est juste très mauvaise. Le synop' y est mal raconté!

Ça déborde de potins, mais pas de génie quand à la qualité des commentaires.

Série à voir, la toile se tisse bien grâce aux personnages.

paco 11/03/2016 21:16

je vais donc regarder. vous devriez arrêter d'écrire des commentaires car vous êtes assez brouillon, disant oui puis non mais oui mais non.

Mystere 10/03/2016 15:35

"Cette série est globalement assez sympathique"
"En bref, médiocre."

Ce n'est pas un peu contradictoire ? La conclusion semble un peu disproportionnée par rapport à la critique dans son entièreté. La première nous donne envie de passer notre chemin sans se poser de question alors que la seconde attise la curiosité. ^^