Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 16.

8 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 16.

The Blacklist // Saison 3. Episode 16. The Caretaker.


Après l’épisode décevant de la semaine dernière, The Blacklist continue dans cette direction cette semaine. Avec tous les secrets de Red et de ses liens avec Liz, je pense qu’il est temps d’en venir à bout. La série gagne du temps de manière ultra artificielle et s’empêche donc d’aller au delà de cette intrigue. Je suis impatient de savoir mais j’ai surtout peur qu’avec toute l’attente que The Blacklist a réussi à créer, que l’on soit terriblement déçus. Ce jeu du chat et de la souris avec Liz qui tente de trouver la vérité et Red qui refuse de la divulguer est en train de devenir un peu épuisant. Je pense que Liz a le droit de savoir, Dembe a bel et bien raison. Ou en tout cas, les téléspectateurs ont eux au moins besoin de savoir. C’est la saison 3 après tout, cela fait déjà 3 ans que The Blacklist nous baratine de salades autour de cette histoire en nous faisant croire qu’elle va tout nous révéler tout le temps. Cela reste en tout cas frustrant et c’est bien dommage. On nous révèle notamment que la mère de Liz pourrait bien être en vie. C’est en tout cas ce que suggère cette lettre. C’est quelque chose que Red a bien omis de dire à Liz. Mais bon, c’était logique qu’elle soit encore en vie, la question est juste de savoir qui c’est.

Ce qui aurait été intéressant c’est que cela soit un personnage que l’on connaît déjà mais étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de personnages féminins et qu’ils ne peuvent pas être sa mère… la série vient de me décevoir encore une fois.… avant même de nous révéler quoi que ce soit. Je sais que j’ai tendance à ne pas vouloir trop attendre mais ici, c’est un peu trop d’attente pour je le sens pas grand chose. Pour en revenir à « The Caretaker », l’épisode s’éparpille ainsi au travers d’un cas de la semaine tout ce qu’il y a de plus classique. Comme l’épisode précédent, The Blacklist tente tout de même d’apporter un peu de nouveauté. C’était un « blacklisté » intéressant pour une fois avec un petit twist bien sympathique qui permet de relancer l’épisode une fois l’introduction passée. Ce n’était pas un psychopathe, un méchant cliché comme souvent dans The Blacklist. Certes, il a kidnappé une petite fille mais il a tenté de faire quelque chose de bien en l’éloignant d’un père abusif et alcoolique. Reg E. Cathey était en plus de ça plutôt convaincant dans ce rôle là. Le seul problème que j’ai eu avec cette intrigue malheureusement c’est qu’elle ressemblait trop à un épisode d’Esprits Criminels. Non pas que c’est mauvais, mais c’est quelque chose qui m’a vraiment dérangé. The Blacklist donne ici l’impression de faire un pas en arrière face à ce que devrait être une série policière beaucoup plus inventive. Enfin, c’est ce que j’ai envie de croire.

Le mariage de Tom et Liz s’approche quant à lui à grands pas. Je suppose que cela ne va pas pouvoir se faire sans la présence de la mère de Liz et j’imagine déjà la suite, de l’action et encore de l’action, la fuite de Liz avec sa mère etc., Red pourrait être un ennemi de la mère de Liz qu’il rechercherait depuis des années. Il y a des tas de possibilités de toute façon mais j’adore spéculer sur la suite.

Note : 4.5/10. En bref, rien de neuf sous les cocotiers.

Commenter cet article