Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Family. Saison 1. Episode 2.

11 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Family

Critiques Séries : The Family. Saison 1. Episode 2.

The Family // Saison 1. Episode 2. All You See is Dark.


La réussite de The Family me rappelle un peu celle de Revenge il y a 5 ans de ça maintenant. Les deux séries ont une histoire très différente et The Family s’avère être tout de même plus complexe mais globalement, je retrouve ce que j’avais surtout adoré dans Revenge à l’époque. Après un premier épisode plutôt solide, qui prenait le temps d’installer ses personnages et ne cherchait donc pas à tomber dans le tout à tout prix comme beaucoup de séries actuelles (How to Get Away with Murder par exemple avait un pilote sympathique mais pas aussi travaillé du point de vue des personnages comme dans The Family). J’avais cependant peur que le second épisode ne soit pas d’aussi bonne facture, qu’il tombe dans certains pièges. Par chance, ce second épisode parvient à conserver le ton du pilote tout en poursuivant l’exploration de la vie des personnages. Cette famille réunie désormais par des histoires plus tragiques qu’émotionnelles, nous propose quelque chose d’assez neuf dans le monde des soap et thrillers. Dans le pilote, Claire Warren avait confessé à son fils Adam qu’elle avait enlevé toutes les photos de lui de la maison quand il a disparu. Cela peut se comprendre dans le sens où cela aurait été souffrir pour rien que de constamment faire vivre un souvenir qui était lointain désormais.

Jusqu’à ce qu’Adam revienne. Mais c’est aussi à ce moment là que la famille Warren a cessé d’être une famille unie. Les choses se sont dégradées du point de vue de Danny alors que ce dernier s’est retrouvé à devenir l’enfant terrible de la famille. Si Willa, la fille, a cherché à s’en sortir (et s’en ait plutôt bien sortie), on sent que cette famille est dysfonctionnelle à souhait. Quoi qu’il en soit, The Family nous délivre donc quelque chose de vraiment intéressant ici, sortant un peu du lot et permet d’explorer petit à petit la personnalité de chacun. Notamment Adam qui reste un personnage troublant. Si le fait qu’il dorme dans son placard n’est pas étrange et fait même sens par rapport à ce qu’il a vécu, je me demande ce que le garçon cache réellement. Il y a quelque chose que je n’arrive toujours pas à cerner car tout est encore très mystérieux. La série cache des tas de choses autour de lui, de sa disparition et de sa réapparition soudaine mais je suis surtout persuadé qu’il y a beaucoup plus à attendre que l’on ne pourrait probablement l’imaginer. Hank de son côté a un secret qu’il garde depuis plus de 10 ans. Je ne serais pas surpris que le kidnappeur et Hank soient des personnages liés mine de rien. Mais le parallèle que The Family créé entre lui et Adam est assez fascinant.

Danny de son côté, car c’est un fils rongé par le doute, se retrouve donc à partager ce doute sur son frère avec un reporter. Pas facile. C’est une piste que j’apprécie car le danger doit venir d’un peu de partout pour qu’il soit vraiment pris en compte par le téléspectateur. Je suis fasciné par la façon dont The Family cherche à faire évoluer toute son histoire et ses personnages, surtout que cela fonctionne très bien. Nina de son côté va mener une équipe de détectives dans les bois afin de trouver l’endroit où Adam était gardé captif pendant tant d’années. Pendant que l’enquête piétine, Claire continue sa campagne car sa campagne est très importante. Finalement, The Family parvient à nous offrir un spectacle assez sympathique dans son ensemble avec son lot de bonnes surprises.

Note : 6.5/10. En bref, sympathique dans son ensemble.

Commenter cet article